ebseg.jpg Le domaine public a cela de bon qu’il est … gratuit ! Et la nouvelle application Ebook Search (gratuite ici sur l’App Store et utilisable sur iPhone ou iPad) se propose de répertorier les livres gratuits disponibles pour nos tablettes ou téléphones, mettant leurs téléchargements à un clic de nous.

Simple, efficace, universelle, sans pub, en français et gratuite, l’application Ebook Search nous propose pour démarrer de choisir parmi quelques catalogues de livres dématérialisés (Feedbooks, eBooks Gratuits, Sashwords, etc). A partir de là, l’app suit le système de classement propre à chaque catalogue : par date (les plus récents, …), par auteur, par titre, les plus populaires, etc.
Une fois un livre trouvé (les grands classiques, de l’intégrale de Jules Verne à Stendhal sont bien entendu disponible), un clic sur le bouton “Télécharger” permet de récupérer immédiatement le livre complet, sous iBooks, Kindle ou autre, au format ePUB ou PDF (selon). En quelques secondes vous avez votre livre dans la bibliothèque de iBooks et vous pouvez lire.

ebse1.jpg
ebse1.jpg
ebse1.jpg
ebse1.jpg
ebse1.jpg

Ce ne sont pas moins de 2 millions de livres disponibles en anglais ou en français qui sont à porteé de clic !

Vous aimez ? Partagez !