recuperation-donnes-ipad.jpgLes services de récupération de données pour les disques durs endommagés existent de longue date et ont déjà fait la preuve de leur utilité dans certains cas de perte de données.

Pour l’iPad, lorsqu’il ne répond plus, il ne s’agit pas de manipuler un disque dur mais de la mémoire flash. La récupération de données en provenance d’un iPad endommagé peut du coup receler ses propres challenges. Parmi ceux-ci le fait que les composants sont soudés, que les données peuvent être réparties sur plusieurs puces flash différentes, parfois recouvertes de résine sur la carte mère et que l’iPad dispose de plusieurs niveaux d’encryptage sur ses fichiers.

Pour faire face à l’usage croissant de l’iPad en entreprise, la société DriveSavers a annoncé lors du salon Macworld de la semaine dernière, le lancement d’un service de récupération de données dédié à l’iPad.

Le budget d’environ 1000 $ (en fonction de la quantité de données à récupérer) à prévoir pourra paraître élevé mais dans le cas d’une utilisation professionnelle le prix à payer pour récupérer des données importantes pourra finalement apparaître secondaire si ces informations sont précieuses.

Le plus sage restant de faire des synchronisation avec iTunes très régulièrement en usage personnel mais également professionnel !

Et au cas ou, c’est ici.

Des services similaires en France/Europe ?

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook

Source