orang-outan-7.jpg… et bientôt celui du zoo!

Les orang-outans du zoo de Milwaukee aux U.S.A. sont heureux: ils ont accès à des iPad.
Ce qui était au départ une boutade (liée à un poisson d’Avril d’un journal anglais au sujet de gorilles et d’iPad) apparaît maintenant comme un projet sérieux et plein d’avenir.
En voici les détails.

On connaissait les logiciels iPad pour félins (vus ici sur VIPad.fr), la clientèle animalière d’Apple se diversifie.

Vingt minutes trois à quatre jours par semaine, les orang-outans du zoo ont accès à deux iPad. Pour l’instant, et par peur de voir la tablette pliée en deux si il y a un mauvais joueur, les singes sont toujours assistés par des soigneurs pendant leurs séances. Mais le zoo cherche une protection pour iPad adaptée à la force des primates pour les laisser seuls.

Les orangs-outans dessinent avec DrawFree, regardent la télévision et jouent (iFishPond, Flick Kick Football). Ils semblent aussi être très intéressés par le livre interactif "The Fantastic Flying Books of Morris Lessmore" avec tous les mouvements, sons et couleurs.

Se rendant compte de l’intérêt porté à l’iPad par ses pensionnaires roux les responsables du zoo veulent maintenant l’utiliser de manière intelligente en l’utilisant comme outil de développement et enrichissement. Les orangs-outans montrent par exemple un grand intérêt à des vidéos montrant leurs congénères. Le zoo va évaluer leur capaciter à utiliser les tablettes pour communiquer entre eux à distance! Et pourquoi pas aussi de permettre à des e-visiteurs d’intéragir avec les primates.

Projet sérieux donc qui intéresse d’autres zoos comme ceux d’Atlanta, Toronto, Phoenix, Honolulu, Memphis, Floride.

Source

Vous aimez ? Partagez !