bigpad-1.jpgCe devrait être la prochaine sortie dans la gamme iPad : un iPad 12 pouces dont on parle depuis des mois maintenant. Cet iPad grand écran que l’on surnomme "iPad Pro" pour sa cible entreprise, ou "iPad Air Plus" par analogie avec la gamme iPhone 6 et 6 Plus, reste pour l’instant un mystère en terme de design.

Néanmoins des éléments ont fait surface, toujours sous forme de rumeurs, comme un plan vu ici et une indication concernant la présence de 4 haut-parleurs. Ceux-ci seraient disposés sur chacun des cotés afin de proposer la stéréo que la tablette soit utilisée dans un sens ou dans l’autre.

Depuis, une coque a fait son apparition sur le site Chinois Weibo, celle-ci semble taillée pour l’iPad Pro et ses quatre haut-parleurs, notamment :

coque-ipad-pro-ipad-air-plus-rumeur.jpg

En plus de ces découpes qui pourraient être prévues pour laisser passer le son, on retrouve des découpes très proches des éléments classiques d’un iPad : celle pour le port Lightning, pour le bouton On/Off ou la caméra et dans ce cas celle pour le tiroir Sim (sur le coté).

Les hauts-parleurs ainsi disposés permettraient au son de sortir sans problème lorsque la machine est utilisée horizontalement bien entendu, mais également lorsqu’elle est verticale, dans un sens ou dans l’autre (haut-bas inversé ou pas).

En l’absence d’autres éléments, il est bien entendu impossible d’être certain qu’il s’agit bien d’un modèle destiné au futur iPad XL, mais la ressemblance semble là. On reste néanmoins très prudent, car si on a vu des coques et maquettes parfaitement taillées avant la sortie de l’iPhone 6, on a aussi l’expérience de coques produites en quantité avant la sortie d’un nouvel iPhone, qui se sont avérées complètement erronées.

A suivre donc ! On vérifiera lorsque la machine sera officialisée.

A lire également : Tous les articles VIPad.fr sur l’iPad pro

Vous aimez ? Partagez !