deux-ipad-1.jpg Les brevets d’Apple sont une incroyable source d’information qui permet aux observateurs que nous sommes d’en savoir un peu plus sur les hypothèses de travail des équipes de Cupertino.

Aujourd’hui, on découvre dans un document consacré à l’iPad, un drôle de dispositif qui vise à faire communiquer deux tablettes entre elles grâce à une connexion magnétique. Ainsi reliés, les deux iPad pourraient alors travailler l’un pour l’autre :

Pour y arriver, Apple envisage d’utiliser un petit accessoire de connexion qui vient se fixer sur la tranche de l’iPad à la façon d’une SmartCover. Flexible, il permet d’utiliser les deux tablettes dans diverses positions.

deux-ipad-4.jpg

Un peu loin on découvre qu’Apple pourrait intégrer cette fonction directement dans la tablette. Il serait alors possible de connecter les deux machines rien qu’en les approchant l’une de l’autre. Les aimants présents feraient le reste.

Pour finir, les ingénieurs de Cupertino nous dévoilent quelques-unes des fonctions envisagées. L’un des iPad pourrait alors se transformer en clavier en pavé tactile ou même encore en palette graphique. plus insolite, Apple envisage même d’utiliser cette partie magnétique pour ajouter à l’iPad une petite poignée et ainsi le transporter facilement.

deux-ipad-3.jpg

Comme à chaque fois, il ne s’agit que d’un brevet qui pourrait seulement venir s’ajouter à la pile de ceux qui sont restés à l’état de projet sans avoir la chance d’arriver jusqu’à nous.

source

Vous aimez ? Partagez !