Suivez-nous

iPad rétina

L’iPad 4 pousse l’iPad 3 vers la sortie : que faire si vous avez acheté un iPad 3 récemment ?

photo-ipad-retina-1.jpgHier

soir, Apple a pris la plupart des observateurs par surprise. Si le sujet
d’une modification de
l’iPad 3 pour lui offrir une connectivité Lightning était évoqué ici par
exemple
, cela semblait être simplement une adaptation, pas une modification
en profondeur. Dans les faits, Apple a été plus loin et a également changé le
processeur passant à un A6X annoncé comme 2 fois plus rapide que le A5X
précédent tandis que la puce 4G est désormais alignée sur celle de l’iPhone 5,
qui couvre plus de pays (mais pas la France).

Dans les faits, on a donc vu apparaitre un iPad 3S, nommé iPad de quatrième
génération
lors de la présentation.

C’est un renouvellement très rapide : après quelques mois d’existence
seulement , l’iPad 3 tire sa révérence, là ou Apple avait habitué depuis des
années sur l’iPhone , l’iPod touch et l’iPad a un cycle de minimum un
an.

Fort de cette habitude (qui n’est pas le cas chez tous les fabricants), un
certain nombre d’acheteurs de l’iPad de troisième génération, et plus l’achat
est récent, plus c’est le cas, se sentent floués par cette sortie. Dans les
faits, l’iPad qu’ils ont acheté restent tout aussi performant qu’il l’était
avant hier, reste que …. Quand même.

Alors que faire si vous avez acheté un iPad 3 récemment
 ?

Tout d’abord, premier conseil, ne pas tarder à prendre contact avec
votre vendeur
et regarder les clauses de retour
éventuelles
.

Ainsi, sur l’iPad comme sur les autres produits Apple, si vous avez acheté
chez Apple, vous disposez d’un délai de 14 jours pour ramener la
machine et être remboursé
. Donc ne trainez pas !

Aux US, au moins un Apple Store semble
disposé à faire un geste
et permettre l’échange d’un iPad de troisième
génération acheté il y a moins de 30 jours.

Pour ce qui est de la France, si vous avez acheté votre machine dans un
Apple Store, il faut vous mettre en contact avec celui-ci et voir si quelque
chose est possible, sachant que les Apple Store sont indépendants et
que la décision de l’un ne sera pas forcément la même que
l’autre
.

Pour les achats sur l’Apple Store en ligne, il semble judicieux de contacter
le service après-vente au plus tôt et de voir si quelque chose est
possible.

Concernant les achats par d’autres canaux comme les magasins Fnac ou autres,
il faudra se mettre en contact avec eux mais il est peu probable que quelque
chose soit faisable au delà du délai de rétractations qu’ils proposent de
manière habituelle.

Pour ceux qui dépassent un mois, il vaudra mieux se convaincre (et ce n’est
pas difficile) que l’iPad que l’on a entre les mains reste performant et
efficace au quotidien et en profiter 😉

Qui est dans ce cas des trente jours ? Qu’avez vous choisi de
faire ? Et si c’est une tentative d’échange, surtout n’hésitez pas à
partager votre experience positive ou négative dans les
commentaires !


Source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.