caribu-1.jpg L’iPad est une belle machine qui peut servir à beaucoup de choses. Aujourd’hui c’est aux parents que s’adresse l’application et particulièrement à ceux qui travaillent beaucoup.

Caribu, c’est le nom de l’application du jour, peut également plaire à ceux qui voudraient garder le contact avec un enfant, mais qui, pour des raisons de distances ne le peuvent pas.

L’idée est simple, profiter l’iPad pour partager un livre numérique à distance :

Caribu est une application innovante, une sorte de Facetime dédié aux petits avec un petit truc en plus. Ce petit truc c’est que l’application permet de lire une histoire à distance.

En plus de proposer un moyen de communiquer par conférence vidéo, l’application permet aux parents qui ne peuvent pas être là tous les soirs de profiter du merveilleux moment de l’histoire avant d’aller se coucher.

caribu-2.jpg

En utilisant deux iPad, un pour chaque protagoniste, l’application permet d’afficher à l’écran un livre partagé. Le premier est gratuit, les suivants doivent être achetés dans l’appli. Les pages se tournent simultanément et l‘enfant, tout comme l’adulte, profitent de l’histoire en même temps.

Deux petites vignettes affichent l’image prise par la caméra de chacun des iPad et permettent de voir la réaction de chacun :

Malheureusement, l’application et surtout les livres qui l’accompagnent ne sont disponibles qu’en anglais. Difficile pour nous de l’utiliser en l’état, mais on peut espérer qu’une traduction arrive. Quoi qu’il en soit l’idée est particulièrement intéressante et je connais quelques commerciaux ou dirigeants d’entreprise qui seraient bien heureux de pouvoir l’utiliser.

Pour les curieux, Caribu est disponible ici sur l’App Store gratuitement

Vous aimez ? Partagez !