dingo-1.jpg Vous connaissez sans doute le Cardboard de Google qui permet de transformer un simple morceau de carton en casque de réalité virtuelle avec, quand même, la participation d’un smartphone.

Que diriez-vous d’utiliser l’iPad pour se créer sa propre salle de cinéma là aussi avec un simple carton ? C’est ce qu’ont essayé de faire certains Japonais qui, avouons-le, ont eu une drôle d’idée :

Tout le monde a, au fond du garage, quelques cartons qui trainent. Au lieu de les mettre à la poubelle, je vous propose de les transformer en salle de cinéma sur mesure. Il suffit pour cela de découper une ouverture pour passer la tête sur l’un des côtés ainsi qu’une autre pour y laisser passer l’écran de l’iPad.

Reste ensuite à se munir d’un casque et à s’installer de la sorte. Il faudra veiller quand même à se munir d’un bon coussin, car la position n’est pas très ergonomique.
Et voici ce que ça donne chez nos confrères de chez Mashable :

dingo-2.jpg

Et le plus fort c’est que cela fonctionne avec n’importe quel écran.Vous voilà en face d’une vraie salle de cinéma du pauvre. Enfin pas si pauvre que ça puisqu’il a un iPad… Rien ne vous empêche en plus de décorer l’intérieur du carton pour plus de confort !

Claustrophobes s’abstenir ! Mac Gyver n’aurait pas fait mieux !

source

Vous aimez ? Partagez !