cadre-ipad-cadrip-1.jpg
Le CadriPad, un drôle de nom pour un objet tout simple mais original sur le marché des supports iPad. En effet il s’agit comme le nom l’indique assez clairement d’un cadre photo classique mais qui peut aussi accueillir l’iPad pour le transformer alors en véritable cadre numérique, à accrocher au mur.

Dans notre rubrique des tests d’accessoires iPad, voici donc la revue du CadriPad :

Présentation

L’aspect est classique : le modèle reçu était en bois brut, il présente l’avantage de pouvoir être peint à sa convenance mais des coloris tels que le blanc où le noir sont proposés, ils s’accorderont directement avec l’iPad. Nous disions donc qu’il s’agit d’un cadre photo classique sauf qu’il a en plus sur l’avant deux rainures qui viennent retenir la tablette.

cadre-ipad-cadrip-4.jpg

Utilisation

Le cadre peut accueillir une photo, pour cela, on prendra soin comme dans n’importe quel cadre photo de retirer l’arrière de décoller le carton de la vitre pour remplacer la photo livrée par une photo plus personnelle d’une taille de 17 x 23 cm.

cadre-ipad-cadrip-6.jpg

C’est cette photo qui sera visible lorsque votre iPad n’est pas rangé dans le cadre.

Pour les moments ou vous n’utilisez pas l’iPad et souhaitez disposer d’un cadre photo numérique vous n’aurez qu’à glisser l’iPad par le coté gauche ou droite (au choix) dans les rainures prévues à cet effet.

cadre-ipad-cadrip-3.jpg

cadre-ipad-cadrip-2.jpg

Là, petit reproche, voir inquiétude : il n’y a pas de butée pour bloquer l’iPad, certes cela permet de le glisser par la gauche ou par la droite mais du coup on a un petit peu peur de le glisser un peu fort, ou de le bousculer et … de le voir tomber de l’autre côté. Ce n’est probablement qu’un sentiment mais je dois dire qu’il y aurait eu un petit butoir cela ne m’aurait pas gêné du tout, au contraire !

De même il faut veiller à ce que l’iPad soit positionné parfaitement pour que le cadre reste bien à l’horizontale, là encore, une butée judicieusement placée aurait permis de s’assurer de l’emplacement. Mais les plus bricoleurs sauront rajouter un petit élément en bois ou autre pour cela.

Pour accrocher le cadre au mur, c’est du classique, sachant qu’il ne pourra être utilisé qu’en mode "paysage" même si des clips sont disposés sur les 4 cotés.

cadre-ipad-cadrip-5.jpg

Et le résultat :
cadre-ipad-cadrip-1.jpg

Conclusion

Au final ce petit accessoire tout simple et original répondra aux besoins des possesseurs d’iPad qui souhaitent utiliser le mode cadre photo numérique de la tablette tout en conservant une autre photo au mur lorsque l’iPad n’est pas utilisé pour cela. Il pourra aussi être disposé par exemple dans la cuisine pour accueillir l’iPad lorsque vous cuisinez afin qu’il ne soit pas au milieu des ingrédients sur la table ou ou encore pour regarder la TV avec les nombreuses applis TV iPad disponibles.

Le CadriPad, d’origine Française, il est important de le noter, est vendu par exemple ici en version noire ou là en version blanche pour l’iPad 2 au prix de 29 à 33 euros . Il existe également en version iPad 1.

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !