test-avis-support-ipad-pro-1.jpgL’iPad Pro est une tablette de grande taille comme constaté avec cette série de photos comparatives. Elle est également relativement lourde à la longue au bout du bras. La question de la poser sur un support lorsqu’elle est utilisée pour regarder des vidéos ou la TV, ou même lors de la frappe avec un clavier externe, se pose donc rapidement.

Les fabricants d’accessoires ont de longue date proposé des supports avec des design et des matériaux variés, on a pu en référencer une quinzaine dans cet article. Mais voilà, leur conception date de l’époque ou l’iPad et l’iPad Air étaient des tablettes de grande taille. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, alors quel support choisir pour sa tablette.

Trois modèles très différents ont été mis à l’épreuve de l’iPad Pro, voici le résultat de ces tests et le choix de la rédac’ :

Les trois supports testés ici sont un modèle basique de Amazon, le très pliable et élégant Compass et le tout aluminium Mika de Bluelounge

test-avis-support-ipad-pro-1.jpg

Support AmazonBasics réglable

Ce modèle en plastique a le mérite d’être relativement modulable, pliable et surtout peu cher. A l’inverse, étant en plastique, il est assez léger donc lorsqu’il est posé sur le bureau. Il a été testé ici.

Le voici avec l’iPad Pro :

test-avis-support-ipad-pro-2.jpg

test-avis-support-ipad-pro-3.jpg

En pratique il fait l’affaire mais est un peu léger par rapport à la taille et au poids de l’iPad Pro. Utilisable certes mais loin d’être parfait et sécurisant. Verdict : pratique pour dépanner uniquement, en voyage à moindre cout.

Le Compass 2 de Twelve South

Second candidat, un de nos favoris, le Compass 2 de Twelve South a été testé ici. Un modèle entièrement pliable, au poids certain et en aluminium. Portable, assez lourd, il a tout d’un bon candidat pour maintenir une tablette telle que l’iPad Pro.

test-avis-support-ipad-pro-4.jpg

test-avis-support-ipad-pro-5.jpg

test-avis-support-ipad-pro-6.jpg

Malheureusement, l’écartement des pieds n’est pas suffisant pour assurer une bonne stabilité à l’iPad en position paysage notamment, il risque de basculer sur le coté. Malgré ses atouts, on ne peut que le déconseiller pour une si grande tablette.

Support Universel Mika de Bluelounge

Dernier support à passer au banc d’essai, le modèle tout alu de Bluelounge qui a été testé ici. Celui-ci a l’avantage d’être relativement lourd, très solide (l’épaisseur de l’aluminium utilisé est impressionnante) mais il ne se plie pas, donc ne sera pas adapté pour des déplacements.

Le voici en "action" :

test-avis-support-ipad-pro-7.jpg

test-avis-support-ipad-pro-8.jpg

test-avis-support-ipad-pro-10.jpg

test-avis-support-ipad-pro-11.jpg

A l’usage, c’est incontestablement lui qui remporte le match. Outre son aspect et coloris parfaitement adapté à l’iPad Pro blanc, sa taille et la largeur du pied comme de l’assise à l’arrière de l’iPad permettent de maintenir l’iPad Pro correctement en mode paysage. En portrait, comme les autres modèles c’est un peu juste et peu sécurisant mais cela ne correspond pas forcément au sens d’utilisation classique. Reste un inconvénient : il n’est pas vraiment transportable.

quel-support-stand-ipad-pro-acheter-1.jpg

Conclusion : après plusieurs jours d’essais, le support retenu parmi les trois testés ici est sans conteste le Bluelounge. Il est au rendez-vous pour les sédentaires afin de maintenir la tablette en mode paysage, par exemple avec un clavier externe. La version Amazon pourra dépanner en voyage mais reste beaucoup moins sûre en terme de tenue et bien moins élégante sur un bureau !

quel-support-stand-ipad-pro-acheter-2.jpg

Et vous ? Vous avez trouvé le support idéal pour l’iPad Pro ? Partagez dans les commentaires !

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !