disney1.jpg Vous connaissez probablement l’application Cars 2 AppMATes qui propose à vos enfants de se balader avec de vrais voitures dans Radiator Springs sur iPad.

Nous en avions parlé ici. Cependant pour profiter pleinement de cette application gratuite, il faut offrir à vos enfants les petites voitures spécifiques.

Elles sont vendues environ 20 euros ici par exemple.

Mais pour les bricoleurs du dimanche (ça tombe bien !) qui veulent tester, vous allez voir qu’avec une feuille de papier d’aluminium, un mouchoir en papier, une voiturette de votre choix et un peu d’imagination on peut créer (presque) l’équivalent :

C’est le rédacteur du site US tuaw.com qui en a eu l’idée. En enroulant deux morceaux de mouchoir en papier dans une feuille d’aluminium (pour la conduction électrique), il a créé les deux points d’appui nécessaires pour jouer en mode «paper».

Voici le résultat en vidéo :

Obtenir l’allumage des phares semble également possible, mais cela n’est pas suffisamment stable pour pouvoir jouer. Cependant, en améliorant un peu le système, il est selon lui possible d’y parvenir.

Qui tente ?

Et si vous faites mieux, on publie votre vidéo !

source

Vous aimez ? Partagez !