brevet-smart-cover-ipad-pro-1.jpgUn nouveau brevet déposé par Apple a été rendu public par le bureau américain des marques et des brevets. Il est question de Smart Cover d’un nouveau genre, avec écran intégré dans la face intérieure et se connectant au Smart Connector, donnant à l’iPad ainsi protégé un second écran bien pratique pour afficher des informations ou pour de la prise de dessin et/ou de notes :

Le brevet met en image différentes utilisations possibles d’une telle Smart Cover. L’écran se trouvant à l’intérieur du volet serait alimenté par la prise Smart Connector actuellement présente sur les deux iPad Pro. Il pourrait être utilisé pour n’afficher que du texte et donc disposer d’une plus grande autonomie, ce qui serait pratique pour laisser des notes affichées en ayant l’iPad éteint.

brevet-smart-cover-ipad-pro-3.jpg

Il pourrait aussi prolonger l’écran de l’iPad, pour ainsi avoir un dispositif à double écran très proche de ce qu’on peut avoir avec un ordinateur personnel et utile pour le multitâche. Enfin, autre possibilité illustrée par la firme à la pomme dans ce brevet, la Smart Cover inclurait non pas un écran, mais des panneaux solaires à côté d’une colonne d’icônes supplémentaires.

brevet-smart-cover-ipad-pro-4.jpg

Enfin, le brevet datant de 2012 avait aussi mis en lumière la possibilité de disposer, dans cette Smart Cover, d’une surface de dessin ou d’écriture compatible avec les stylet Wacom. Difficile cependant d’imaginer une telle fonction revenir depuis l’avènement de l’Apple Pencil et ses excellentes performances en dessin.

Ce brevet montre les recherches de la firme à la pomme pour étendre les fonctionnalités de la tablette, qui se retrouve dans un marché en difficulté et dans une position bancale entre les smartphones aux écrans de plus en plus grands et les ordinateurs portables de plus en plus légers et petits.

Source

Vous aimez ? Partagez !