bird-1.jpgJuste après Sparrow, les clients mail ont commencé à débarquer sur l’App Store, mais plus souvent côté iPhone.

Récemment, l’iPad est lui aussi touché par cette vague de clients mail alternatifs dont certains apportent des fonctionnalités particulièrement intéressantes. C’est le cas de Birdeye qui avec son nom étrange propose de voir les mails autrement :

Avant de se lancer dans la conception d’un énième client mail pour iPad les développeurs de birdseye ont fait l’amer constat que nous nous noyons tous sous les courriels. L’application qu’ils proposent aujourd’hui sur l’App Store est leur réponse à ce problème.

Comme souvent, Birdseye n’est pour le moment compatible qu’avec les boites gmail. Pour autant, ceux qui possèdent une de ces adresses pourront aisément profiter de l’application qui ne nécessite aucun paramétrage. Birdseye reprend simplement tous les dossiers de la boite gmail pour les transformer en carnet. Même si ce n’est pas révolutionnaire, il faut bien avouer qu’esthétiquement c’est plutôt réussi.

bird-2.jpg

Dans chacun des carnets, les émails sont présentés sous la forme d’une carte permettant d’en prévisualiser le contenu. Un simple appui permettra d’afficher le mail en question en plein écran. L’idée derrière birdseye est de faire défiler de droite à gauche ces cartes pour permettre, sans avoir à les ouvrir, de trier les mails.

bird-3.jpg
bird-4.jpg

Ainsi, un glissement de bas en haut affiche les catégories pour ordonner les mails alors qu’un bouton d’action situé sous chaque carte permet de transférer, répondre ou archiver d’un simple clic.

Pratique, l’appli est également esthétique et permettra à ceux qui cherche une autre solution que celle proposée par Apple d’essayer une vision différente de la boite mail sur iPad. L’appli gère également le push, mais ne peut contenir que seule boite mail.

A Lire aussi :

Vous aimez ? Partagez !