distributeur-1.jpg Pour se procurer un iPad, il y a de nombreuses manières de procéder. On peut aller chez Apple ou dans une autre boutique, mais également le commander sur le net. Depuis, peu, aux US, on peut également passer au distributeur.

C’est l’université de Drexel et la bibliothèque gratuite de Philadelphie qui ont eu l’idée de proposer aux utilisateurs des distributeurs de tablette qui permettent d’un simple glissement de carte, d’emprunter une tablette pendant 4 heures au plus :

Chaque iPad est pourvu d’un certain nombre d’applications à visée éducative, mais également des quelques outils de photos et de vidéo. Un des avantages de ce type de solution c’est qu’un livre numérique peut être emprunté à l’infini contrairement à un ouvrage papier.

Évidemment, dans un tel cas, la question des données personnelles et de l’historique de navigation peut se poser, mais les utilisateurs n’ont rien à craindre puisque toutes les données sont effacées dès que l’iPad est déposé de nouveau dans le distributeur.

Plutôt sympa non ?

Vous aimez ? Partagez !