Revolut or

© Presse-citron.net

La célèbre banque mobile Revolut vient d’annoncer un nouvel actif à trader depuis son interface mobile : l’argent. Ce métal précieux suit l’or, qui avait lui-même été annoncé au courant du mois de mars. La néo-banque anglaise espère ainsi attirer une clientèle de traders qui souhaitent trouver un moyen simplifié de prendre une exposition sur certains actifs financiers.

Une commission plus élevée le week-end

Avec l’argent, Revolut reproduit le même schéma que pour l’or. La fintech s’associe avec un prestataire externe qui sera en charge de sécuriser et stocker l’argent réel des clients Revolut. Ces derniers pourront échanger leurs avoirs avec d’autres utilisateurs de l’application, ou le convertir en devises fiat. A chaque opération, une commission entre 0,25% et 2,25% sera prélevée, comme l’expliquent nos confrères de NPIDF.

Les clients gratuits paient (logiquement) plus que les clients payants. A noter que le week-end, la commission est plus élevée étant donné que les marchés financiers sont fermés. Revolut communique de manière très transparente sur les frais, vous pouvez les retrouver directement depuis la FAQ de la néo-banque. Attention, il faudra avoir la version 7.6 de l’application mobile (sur iOS ou Android) pour pouvoir profiter du trading sur l’argent chez Revolut.

Si Revolut étoffe sa gamme, c’est parce que sa clientèle en redemande. Pendant le confinement, la néo-banque a publié une étude sur l’évolution des habitudes d’investissement de sa communauté britannique. Elle a observé une hausse de 68% du trading de crypto-monnaies – un actif qu’elle a rajouté l’an dernier dans sa liste.

Cela dit, Revolut ne souhaite pas s’arrêter là, et elle devrait encore étoffer sa gamme dans les mois à venir. Si elle n’a pas communiqué sur le prochain actif qui sera ajouté à son application, elle pourrait encore se développer sur les métaux précieux. Parmi eux, on peut citer le cuivre, le palladium ou encore le platinum. La jeune pousse a toutefois précisé dans un email qu’elle souhaiterait également se développer sur de l’épargne.