C’est la fin du suspense et des doutes sur la capacité d’Apple à fournir l’iPad 2 pour 25 pays supplémentaire.

Apple vient en effet de confirmer officiellement (via un communiqué de presse) que l’iPad 2 serait bien lancé ce vendredi 25 mars, à 17heure (heure locale de chaque pays) comme on l’avait évoqué dans plusieurs billets déjà.

Dans son communiqué Apple indique que l’iPad 2 sera également disponible à 1 h du matin sur son site en ligne. Est-ce une heure locale ou centrale, cela reste à confirmer.

Edit : Il sera disponible à 1 h du matin heure GMT. Pour la France, nous sommes à GMT + 1, il sera donc disponible sur Internet à partir de vendredi matin à 2 h du matin.

En tout cas, cela semble confirmer qu’il n’y aura pas de pré-réservations avant cette date sur le site d’Apple malheureusement.

Dans la foulée , les prix de l’iPad 2 ont été communiqués, les voici en détail, il est moins cher que l’iPad de première génération lors de son lancement. Voici l’intégralité du communiqué :

CUPERTINO, Californie — le 22 mars 2011 — Apple a annoncé aujourd’hui que l’iPad 2, la deuxième génération de son troisième appareil post-PC, serait en vente dans 25 pays supplémentaires ce vendredi, 25 mars. L’iPad 2 sera disponible dans les Apple Store et chez certains Revendeurs Agréés Apple à partir de 17 heures (heure locale) et sur l’Apple Store en ligne (www.apple.com/fr) à partir de 1 heure du matin GMT. Apple a également indiqué que tous les modèles de l’iPad 2 seraient disponibles au mois d’avril à Hong Kong, en Corée, à Singapour ainsi que dans d’autres pays.

"Alors que la concurrence s’efforce encore tant bien que mal de rattraper notre premier iPad, nous changeons à nouveau la donne avec l’iPad 2", a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. "Nous enregistrons une demande incroyable pour l’iPad 2 aux États-Unis, et les clients du monde entier nous disent qu’ils sont impatients de l’avoir entre les mains. Nous leur savons gré de leur patience et nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d’iPad pour tout le monde."

L’iPad 2 affiche un tout nouveau design qui le rend 33 % plus fin et jusqu’à 15 % plus léger par rapport à l’iPad d’origine, tout en conservant le même magnifique écran LCD de 9,7 pouces rétroéclairé par LED. Équipé du nouveau processeur A5 bicœur d’Apple, l’iPad 2 offre une vitesse fulgurante et de superbes graphismes. Il intègre désormais deux caméras — une caméra VGA en façade pour FaceTime et Photo Booth, et une caméra arrière pour capturer de la vidéo 720p HD — et permet ainsi aux utilisateurs de l’iPad de profiter pour la première fois de la fonction innovante FaceTime. Bien qu’il soit plus fin, plus léger et plus rapide et qu’il regorge de nouvelles fonctionnalités, l’iPad 2 continue d’offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie*, pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Vous aimez ? Partagez !