touchedit-1.jpg Si le nom de Dan Lebental vous est probablement, comme pour moi, inconnu, les films auxquels il a participé devraient au contraire vous évoquer quelque chose.

En effet, Iron Man et Iron Man 2 sont à inscrire au palmarès de ce bon M. Lebental. Même si ce n’est pas précisément ce qui nous intéresse aujourd’hui, vous allez voir qu’il y a quand même un petit quelque chose.

Comme vous l’avez compris, Dan Lebental évolue dans le milieu du cinéma et s’est mis en tête d’apporter à l’iPad une solution de montage digne des professionnels dont il fait partie. C’est ainsi que l’appli TouchEdit est née :

Si l’application est un peu chère par rapport aux prix pratiqués habituellement sur l’App Store, c’est qu’elle est plutôt destinée aux professionnels ou aux passionnés de vidéo. Pour autant on est loin des logiciels qui grimpent rapidement à plusieurs centaines d’euros.

Selon son créateur, il est possible de monter entièrement un film pour la TV ou le cinéma avec cette appli c’est qu’il a d’ailleurs déjà fait pour la chaine NBC.

Voici une vidéo de l’application :

Des réalisateurs pour nous donner leurs impressions ?

source

Vous aimez ? Partagez !