ibebe-1.jpg Heureux Papa d’un petit garçon de presque un an, je peux facilement dire que le babyphone est un accessoire qui occupe une place de choix dans la liste des appareils que je transporte avec moi.

Suite à l’emménagement récent de mes nouveaux voisins, j’ai eu la joie de constater que mon babyphone venait d’acquérir une toute nouvelle fonction : m’avertir lorsque le bébé des voisins est réveillé…

S’il faut avouer que la première fois on en rigole, imaginez être réveillé en pleine nuit par un bébé qui n’est pas le vôtre… C’est tout de suite beaucoup moins drôle, je vous assure. Malgré les deux canaux disponibles sur l’appareil, rien n’y fait, le bébé des voisins, probablement mignon et tout et tout squatte toujours mon babyphone.

Plutôt que d’aller au magasin en chercher un autre au risque d’avoir un jour le même problème, j’ai décidé de me tourner vers l’App Store puisqu’il y a une appli pour tout, il doit bien y en avoir une qui fait babyphone et là j’ai trouvé mon bonheur et même plus avec BabyPhone 3G :

Bon, avant de commencer à vous raconter toutes les choses que peut faire cette application, il faut bien noter que faire fonctionner ce système nécessite d’avoir au minimum deux appareils iOS : un iPhone et un iPad par exemple, ou deux iPhone…_

Une fois que cela est dit, il est temps de transformer votre iPad en Babyphone.

Mise en place

Une fois l’application téléchargée sur les deux appareils, il vous suffira, uniquement la première fois, d’une petite minute pour mettre en place le tout. D’un côté, l’iPhone sera la base parent, et de l’autre, l’iPad sera la base bébé qui restera donc dans la chambre du bambin.

Pour relier les deux appareils, il suffira de rentrer le code fourni par l’appli lorsque celle-ci vous le demandera. C’est tout.

Utilisation

Maintenant que tout est en place, bébé va pouvoir aller à la sieste. Il vous suffira d’allumer l’appli sur la base bébé (l’iPad pour moi) et de laisser l’appareil dans la chambre pendant la sieste. Celui-ci restera allumé, pensez donc à le brancher sur le secteur.

ibebe-2.jpg

De l’autre côté, il faudra lancer l’appli sur la base parent (l’iPhone pour moi) que vous transporterez avec vous comme un véritable babyphone.

ibebe-3.jpg

L’application fonctionnera en tâche de fond et laissera entendre la douce voix de votre petit lorsque celui-ci se réveillera même si l’iPhone est en veille. Vous pourrez aussi utiliser l’iPhone comme si de rien n’était. Un simple bandeau rouge vous rappellera que le babyphone est en marche.

ibebe-4.jpg

La question de la batterie peut se poser et voilà ma réponse. Hier alors que mon petit garçon s’est assoupi pendant plus d’une heure et demie, 3% seulement de la batterie de mon iPhone 5 se sont envolés. En effet, l’appli ne consomme rien si bébé n’est pas réveillé.

Grâce à la caméra de l’iPad vous pourrez également accéder au flux vidéo en direct live de la chambre de bébé sur l’iPhone et ceci en appuyant simplement sur le bouton caméra. Bébé dort dans le noir ? pas de souci, l’appli peut vous permettre d’afficher un écran blanc sur l’iPad pour donner un peu de lumière qui sera suffisante pour voir si bébé n’est pas, par exemple, en plein combat de catch avec ses doudous.

ibebe-6.jpg

Dernière chose, lorsque bébé est réveillé, vous pourrez également lui parler.

ibebe-7.jpg

Conclusion

Pour 3,59€, vous serez en possession d’une solution aussi efficace qu’un babyphone à plus de 100€. La solution est très fiable et si un problème devait arriver, déconnectant les deux bases, vous seriez immédiatement prévenu par un bip sonore.

ibebe-8.png

Sincèrement, à la maison, nous avons adopté Babyphone 3G et si vous avez un petit ou qu’il arrive prochainement, réfléchissez à deux fois avant d’investir dans le babyphone. Vous avez peut-être ici une bonne solution !

On avait pu voir une autre solution utilisant également l’iPhone : le smart baby monitor malheureusement plus couteuse si l’on a déjà deux iDevices à la maison.

Vous aimez ? Partagez !