DownloadedFile.jpegLe blockbuster de Rovio Angry Birds revient en version spatiale le 22 Mars comme nous l’avons évoqué ici sur iPhon.fr. Après un fabuleux coup marketing avec la NASA, Rovio laisse au quotidien iPad The Daily le soin de faire la promotion de la nouvelle version du jeu avec une édition spéciale sous forme d’application gratuite dédiée aux oiseaux et cochons de l’espace.
Au programme la description des nouveaux personnages, les nouveaux pouvoirs des anciens, les nouvelles règles du jeu mais aussi un historique de la création et plusieurs vidéos sympathiques :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nouvelle version des aventures des oiseaux vengeurs : quels sont nouveaux oiseaux et cochons, comment leurs pouvoirs ont évolué et quelles sont les règles du jeu entre apesanteur et gravité. Vos retrouverez aussi des vidéos comme la bande-annonce, des entretiens avec les développeurs et artistes de Rovio.
mzl.qxlakmjl.480x480-75.jpg
aUtuPDb6Kybkg7AL9TbFgM-temp-upload.vrlfsqxr.480x480-75.jpg
aUtuPDb6Kybkg7AL9TbFgM-temp-upload.gdssegrr.480x480-75.jpg

Mais l’application permet aussi de jouer avec des images d’équipements de la NASA et propose un panorama à 360° de la Voie Lactée, des photos de galaxies, etc, … et une plongée de la Terre vers un groupe de galaxie à 321 millions d’années lumière de là !
C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’exploration spatiale et son futur (par exemple avec Virgin Galactic) avec des vidéos et des photographies.

Bref, incontournable pour les fans et très intéressant pour les autres. On regrettera seulement pour les plus jeunes que tout soit en Anglais.

The Daily Space Guide est disponible gratuitement ici sur l’AppStore.

Vous aimez ? Partagez !