lancement-ipad-2-france-3.jpgOn vous l’a dit, l’iPad 2 arrive dans de nombreux pays dont la France. Alors voici quelques informations qui nous parviennent via twitter, par mail ou en provenance de l’équipe de iPhon.fr et VIPad.fr qui se trouve sur le terrain ! Ce billet sera évolutif dans la journée avec ajout de photos et d’infos, vous pouvez nous faire parvenir les votre par mail à news(a) iphon.fr ainsi que vos infos dans les commentaires

Coté achat, autant le dire d’emblée, tout le monde ne sera pas servi !

Ainsi, après la déconvenue de cette nuit ou dès l’ouverture des réservations, les délais ont été affichés à 2 à 3 semaines d’attente, le point avec les magasins que l’on a pu joindre montre que les stocks sont très très faibles tandis que les files d’attentes ont débuté dès cette nuit pour les plus courageux (et les plus motivés pour exporter les iPad achetés surtout …) et allaient croissante dès ce matin :

Sur Paris, du coté de l’Apple Store Opera, la file a démarré très fort ce matin, un peu moins du coté du Louvre, tandis que du coté de Velizy, c’était seulement quelques personnes à l’ouverture. Pour ce dernier, le magasin fermera vers 15 h pour mise en place, puis ouvrira à 17 h, cela sera certainement identique dans tous les Apple Store. Pour gérer la file d’attente, il y aura distribution de tickets dans la queue en fonction de la quantité en stock et du modèle désiré. Du coup, un ticket = un iPad assuré aujourd’hui : une bonne manière de ne pas faire attendre pour rien.

Dans la région de Montpellier, à l’Odysseum première personne à 7h, 9 personnes a 9h vu sur notre forum ici.

En ce qui concerne les autres enseignes :

  • A la Fnac, il est très probable que toutes les réservations ne pourront être honorées aujourd’hui. Les magasins appelent ou envoient des SMS pour confirmer les pré commandes. Autant dire que les personnes qui n’auront pas de réservation risquent de faire la queue pour rien.
  • Chez Darty, les stocks là aussi semblent plutôt faibles et il n’y a pas de réservation, premier arrivé, premier servi ("prenez vos baskets pour courir" nous a même dit un des vendeurs).

Restera donc la solution de commander en ligne dès 17 h normalement sur les sites de ces boutiques

Et voici quelques photos !

  • La file d’attente à l’Apple Store Opera vers 11 h (via @BryanLevava), là c’est la foule :

lancement-ipad-2-france-1.jpg

  • La file d’attente à l’ouverture de l’Apple Center de Velizy à 10h, quelques personnes (merci Alain !):

lancement-ipad-2-france-2.jpg

  • La file d’attente à l’Apple Store de Cap 3000 à 8h45 ce matin, 5 personnes à 8h45, vu sur notre forum là :

lancement-ipad-2-france-3.jpg

  • Edit : 15h, les Apple Store baissent le rideau, plus que 2 h, ici à Velizy

lancement-ipad-2-france-5.jpg

  • D’autres ont déjà leurs iPad 2 … Les chanceux !

lancement-ipad-2-france-6.jpg

  • depuis 15h, distribution de tickets dans les rangs des acheteurs, voici celui de @acemtp

lancement-ipad-2-france-7.jpg

Et du coté de Londres, même topo !

Vous pouvez suivre ce hashtag sur twitter pour un temps réel et surtout consulter, commenter ce billet en installant notre application sur votre iPhone ou votre iPad

Vous aimez ? Partagez !