app-iphone-3.jpg Cela peu paraitre surprenant car on ne s’y attendait pas mais il faut bien l’avouer, les applications iPhone visualisées sur le nouvel iPad sont bien plus belles.

L’explication est simple. Lors de la sortie de la première génération d’iPad, l’iPhone en vogue était le 3GS. L’écran retina n’avait donc pas encore fait son apparition. L’iPad affichait alors, lors du lancement d’une app iPhone sur iPad, une version 480 x 320 qu’il se contentait alors de zoomer lors de l’appui sur le bouton x2 :

Même si l’iPhone 4 puis l’iPhone 4S et leur résolution de 960 x 640 étaient arrivés entre temps Apple n’avait pas jugé bon de changer cela probablement pour encourager les développeurs à proposer des applications dédiées à l’iPad.

Cliquez pour agrandir : app-iphone-1.jpg
app-iphone-2.jpg
app-iphone-1.jpg

Contrairement à l’iPad et à l’iPad 2, ce nouvel iPad affiche désormais pleinement l’image de l’iPhone. Résultat, la différence est quand même notable.

Bien évidement, beaucoup d’applis sont disponibles en versions iPad, mais il en existe encore qui, personnellement, me sont indispensables et qui n’ont pas encore sauté le pas. Spotify en est un bon exemple.

Aviez-vous remarqué ce changement ?

source

Vous aimez ? Partagez !