adobeipad.jpgAdobe, connu pour ses logiciels notamment de retouches photo, se diversifie pour les utilisateurs d’iPad que nous sommes. En effet, l’éditeur propose aujourd’hui pas moins de 3 nouvelles applications mais aussi 2 accessoires pour iPad.

Avec ces nouveaux instruments, les créatifs (ou non) devraient trouver chaussure à leur pieds avec un savant mélange entre des applications telles que Photoshop Mix, Sketch, Line sans oublier Lightroom et Photoshop Express et des accessoires tels qu’un stylet et une règle numérique :

Adobe proposait déjà deux applications dont Adobe Lightroom disponible ici sur l’App Store gratuitement et Adobe Photoshop Express disponible ici sur l’App Store gratuitement. L’offre s’élargit donc avec 3 nouvelles applications :

Adobe Photoshop Mix

Au programme, amélioration ou ajustement de photos avec des apparences prédéfinies. Il est aussi possible de découper ou de combiner les images.

photoshopmix.jpg

Adobe Sketch

On parle plus de création avec des outils de dessin comme un crayon graphite, une plume, deux feutres (à pointe en forme de pinceau et à pointe biseautée), ainsi qu’une gomme. L’interface Touch Slide se veut élégante et facilite les tracés de droites, de cercles, de rectangles ou encore des triangles aux contours parfaits à l’aide d’une règle numérique intégrée.

adobesketch.jpg

Adobe Line

Spécialement conçue pour le stylet et la règle numérique, l’app propose une interface de dessin précise et soignée. De nombreuses options sont proposées dont des formes simples (lignes, cercles et triangles) et des tampons plus élaborés (Figures de la mode, Fleurs du désert et Interface utilisateur, par exemple). Plusieurs outils personnalisables sont aussi disponibles avec deux crayons (2H et HB), deux stylos plume (.25mm et .5mm), deux feutres (pointes pinceau et burin) ainsi qu’une gomme. Des gestes sont aussi de la partie afin d’effectuer des actions plus rapidement.

adobeline.jpg

Le Stylet Adobe

adobeipad-1.jpg

Avec un tube en aluminium prenant la forme d’un triangle en haut et torsadé au niveau de la pointe en plastique dur de 2 mm, le stylet d’Adobe intègre une LED lorsqu’il est activé et prêt à fonctionner avec les apps d’Adobe.

La règle numérique

La règle intègre 3 aimants afin d’être détectée par l’iPad et utilisée par les apps dédiées signées par Adobe lui permettant d’effectuer des actions spécifiques.

adobeipad-2.jpg

Les deux accessoires devraient bientôt être disponibles au prix d’environ 200 $.

source, source, source

Vous aimez ? Partagez !