L’iPad 4 pousse l’iPad 3 vers la sortie : que faire si vous avez acheté un iPad 3 récemment ?
soir, Apple a pris la plupart des observateurs par surprise. Si le sujet
 d’une modification de
 l’iPad 3 pour lui offrir une connectivité Lightning était évoqué ici par
 exemple, cela semblait être simplement une adaptation, pas une modification
 en profondeur. Dans les faits, Apple a été plus loin et a également changé le
 processeur passant à un A6X annoncé comme 2 fois plus rapide que le A5X
 précédent tandis que la puce 4G est désormais alignée sur celle de l’iPhone 5,
 qui couvre plus de pays (mais pas la France).
Dans les faits, on a donc vu apparaitre un iPad 3S, nommé iPad de quatrième
 génération lors de la présentation.
C’est un renouvellement très rapide : après quelques mois d’existence
 seulement , l’iPad 3 tire sa révérence, là ou Apple avait habitué depuis des
 années sur l’iPhone , l’iPod touch et l’iPad a un cycle de minimum un
 an.
Fort de cette habitude (qui n’est pas le cas chez tous les fabricants), un
 certain nombre d’acheteurs de l’iPad de troisième génération, et plus l’achat
 est récent, plus c’est le cas, se sentent floués par cette sortie. Dans les
 faits, l’iPad qu’ils ont acheté restent tout aussi performant qu’il l’était
 avant hier, reste que …. Quand même.
Alors que faire si vous avez acheté un iPad 3 récemment
 ?
Tout d’abord, premier conseil, ne pas tarder à prendre contact avec
 votre vendeur et regarder les clauses de retour
 éventuelles.
Ainsi, sur l’iPad comme sur les autres produits Apple, si vous avez acheté
 chez Apple, vous disposez d’un délai de 14 jours pour ramener la
 machine et être remboursé. Donc ne trainez pas !
Aux US, au moins un Apple Store semble 
 disposé à faire un geste et permettre l’échange d’un iPad de troisième
 génération acheté il y a moins de 30 jours.
Pour ce qui est de la France, si vous avez acheté votre machine dans un
 Apple Store, il faut vous mettre en contact avec celui-ci et voir si quelque
 chose est possible, sachant que les Apple Store sont indépendants et
 que la décision de l’un ne sera pas forcément la même que
 l’autre.
Pour les achats sur l’Apple Store en ligne, il semble judicieux de contacter
 le service après-vente au plus tôt et de voir si quelque chose est
 possible.
Concernant les achats par d’autres canaux comme les magasins Fnac ou autres,
 il faudra se mettre en contact avec eux mais il est peu probable que quelque
 chose soit faisable au delà du délai de rétractations qu’ils proposent de
 manière habituelle.
Pour ceux qui dépassent un mois, il vaudra mieux se convaincre (et ce n’est
 pas difficile) que l’iPad que l’on a entre les mains reste performant et
 efficace au quotidien et en profiter 😉
Qui est dans ce cas des trente jours ? Qu’avez vous choisi de
 faire ? Et si c’est une tentative d’échange, surtout n’hésitez pas à
 partager votre experience positive ou négative dans les
 commentaires !


 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											