L’emballage affiche la recherche de qualité : carton épais et partie plastique pour laisser voir le support. Au passage, le poids a l’air conséquent, on est loin d’un support plastique.

test-support-ipad-compass-2-20.jpg

Au déballage, confirmation : la qualité est au rendez-vous et le support pèse son poids. Il est réalisé en métal massif et livré avec une pochette de transport en tissu.

test-support-ipad-compass-2-19.jpg

test-support-ipad-compass-2-18.jpg

Le support replié est particulièrement compact. Ensuite, c’est lorsqu’on le déplie que l’on se souvient de son nom. En effet, c’est presque le compas de nos jeunes années qui se déplie aisément, sauf que la, il y a trois pieds.

test-support-ipad-compass-2-17.jpg

test-support-ipad-compass-2-16.jpg

Ensuite, deux petits supports sont également à déplier sur la partie avant, ils servent de support pour la tablette.

test-support-ipad-compass-2-14.jpg

test-support-ipad-compass-2-10.jpg

On remarque une autre pièce métallique, discrètement intégrée au pied arrière. Celle-ci permet l’utilisation du support et de la tablette dans une position moins redressée , pratique par exemple pour la frappe au clavier.

test-support-ipad-compass-2-12.jpg

Déplier le support prend moins de 10 secondes, les charnières semblent robustes, elles sont fermes et devraient durer longtemps.

test-support-ipad-compass-2-11.jpg

Ensuite, il suffit de déposer la tablette sur les deux supports, au choix en position horizontale ou verticale. La machine repose entièrement sur des empiècements en caoutchouc, cela sert à la fois à la tenir bien en place et à éviter toute rayure.

test-support-ipad-compass-2-1.jpg

Testé avec un iPad Rétina et un iPad mini, dans les deux cas, l’ensemble est parfaitement stable et dimensionné, les pieds biseautés pour une stabilité optimale et recouverts de caoutchouc évitent tout mouvement intempestif lorsque l’on appuie sur l’écran. On a alors un bloc vraiment homogène, l’iPad et son support font corps.

test-support-ipad-compass-2-8.jpg

test-support-ipad-compass-2-4.jpg

L’angle proposé n’est pas réglable mais devrait correspondre à la plupart des besoins que ce soit pour regarder une vidéo, disposer d’un second écran à coté de l’ordinateur ou encore le poser dans la cuisine. D’autant plus que l’iPad repose sur des pieds en hauteur à environ 2 cm au dessus de la table, ce qui est parfait pour les zones ou il risquerait d’être au contact de liquides ou autre tout en s'avérant confortable à l'utilisation et à regarder

test-support-ipad-compass-2-7.jpg

Pour la frappe de texte, une autre position est possible, elle s’obtient en dépliant un mini pied intégré dans le principal. L’iPad est alors maintenu avec un angle qui ressemble par exemple à ce que propose la smart cover d’Apple.

test-support-ipad-compass-2-15.jpg

test-support-ipad-compass-2-13.jpg

Là encore, le support et l’iPad font corps, la frappe est agréable, l’utilisation de l’écran tactile confortable.

test-support-ipad-compass-2-6.jpg

test-support-ipad-compass-2-3.jpg

Le support est compatible avec la machine en position portrait comme paysage, et il peut être utilisé avec un smartphone pour peu que celui-ci soit un peu large (les Android à partir de 4,7 pouces) ou alors un iPhone mais en position horizontale.

test-support-ipad-compass-2-5.jpg

test-support-ipad-compass-2-2.jpg

Comparaison avec d’autres supports

On l’a vu, il existe de nombreux modèles de supports et comme on en a déjà testé plusieurs, voici comment le comparer aux certains des modèles déjà passés entre nos mains :

  • par rapport à celui d’Amazon testé ici, le Compass est beaucoup plus costaud, plus compact également. Par contre, outre la grand différence de prix, celui dAmazon propose des réglages variés en terme d’angle de vision.
  • Comparé au support Mika de Bluelounge, on est dans le même type de support, lourd, stable, robuste, design et plutôt haut de gamme. Le Compass présente l’avantage de surélever la machine, ce qui peut être parfois appréciable à l’utilisation, et propose deux angles d’utilisation sans oublier son aspect pliable qui en fait un compagnon de voyage, à la différence du Bluelounge.

test-support-ipad-compass-2-9.jpg

conclusion

Sa taille compacte, son extrême stabilité et sa facilité d’usage associés à une fabrication à l’épreuve du temps en font un produit digne d’être associé à l’iPad. Aucun doute là dessus. Avec sa pochette, il est également portable et sera emmené facilement dans un sac de voyage. C’est néanmoins là peut-être qu’on lui trouvera un seul défaut : il pèse relativement lourd ce qui pourra rebuter ceux qui aiment voyager léger. Mais c’est aussi ce poids qui lui donne cette stabilité appréciable.

Un excellent produit !


A lire également :

ban-ios-7.jpg

boutik-600x100-2.jpg


Vous aimez ? Partagez !