tablettesautonomie.jpgLes tablettes tactiles, iPad en tête, sont de formidables outils multimédias à emmener partout (ou presque) avec soi pour apprendre ou se divertir. Mais, encore faut-il pouvoir l’utiliser pendant plusieurs heures sans avoir à lui coller un fil à la patte.

C’est justement ce qu’a essayé de mesurer le site Cnet en testant l’autonomie de plusieurs tablettes disponibles sur le marché afin de déterminer sur quels modèles on pouvait le plus compter.

Pour avoir des résultats ayant du sens, toutes les tablettes ont été mise en mode avion et la luminosité de l’écran a été réglée sur 150 candelas par mètre carré. Ensuite, le film Toy Story 3, en version 720p, est passé en boucle jusqu’à l’extinction des feux, faute de batterie.

A ce jeu, voici les 6 tablettes qui s’en sont le mieux sorti :

Le podium

  • 1 / La Yoga 8 pouces de Lenovo a tenu 14,2 heures avant de s’éteindre.

lenovo.jpg

  • 2 / L’iPad Air a résisté 13,2 heures avant de lâcher prise

ipadairautonomie.jpg

  • 3 / La Yoga 10 pouces de Lenovo s’est maintenu pendant 12,4 heures

lenovo-1.jpg

On peut saluer Lenovo qui arrive à placer ses 2 tablettes Yoga sur le podium, prenant ainsi en sandwich l’iPad Air qui n’a pas démérité en prenant le seconde place.

Quant aux concurrents de l’iPad dont on entend plus souvent parler, ils font évidemment un peu moins bien.

La Surface 2 de Microsoft a tenu 11,6 heures tout juste devant le Nexus 7 avec ses 11,5 heures. C’est la Galaxy Tab 3 de Samsung qui ferme la marche avec 10 heures.

Ainsi, malgré sa finesse et son poids réduit, l’iPad Air affiche une excellente autonomie comparée à celle de ses concurrents.

Êtes-vous satisfait de l’autonomie de votre iPad ?

source, source

Vous aimez ? Partagez !