1-Plans : nouvelles cartes

Au premier coup d'oeil, vous l'avez surement remarqué, l'icône de l' application Plan n'est plus la même. Désormais, dites au revoir aux cartes de Google pour accueillir celle d'Apple_. Cliquez sur Plan pour commencer à les découvrir. Les cartes sont vectorielles, elles n'affichent donc plus le flou des cartes Google Maps lors du rafraichissement. Par contre, on y perd Google Street View au passage. Mais on vous a indiqué dans la journée comment survivre dans cet article

2-Un GPS gratuit inside !

Poursuivons le tour de Plans ici avec le guidage vocal. Dans plan en entrant une adresse dans le champ de recherche, l'application affichera une petite voiture verte. Cliquez dessus pour démarrer le guidage vocal, celui-ci se chargera de vous guider jusqu'à la destination.

top-ios-2.jpg

3-FlyOver : le monde en 3 dimensions

Terminons la découverte de la cartographie, avec une belle fonctionnalité ! Vous l'avez sans doute noté, en bas à gauche se trouve un bouton 3D. En l'activant en vue mixte ou satellite, vous pourrez découvrir certains endroits de la planète en 3D. Par exemple en France essayez avec Lyon (ou dans les Alpes pour les montagnes), aux US ce sont des villes comme San Francisco ou Boston que vous pourrez découvrir en 3D.

Appuyez les doigts sur l'écran, zoomez, tournez, bref profitez ce n'est pas forcément très utile, mais c'est magique !

4-Tic, tac : l'iPad devient une horloge

Avec iOS 6 l'application Horloge fait son entrée sur iPad. On ne sait pas vraiment pourquoi Apple avait choisi de ne pas i'intégrer sur iPad mais c'est désormais chose faite. Vous pourrez donc maintenant utiliser l'iPad comme minuteur, comme réveil et même vous renseigner sur les fuseaux horaires.

5-L'App Store revu et corrigé

Cela ne vous échappera pas, l'App Store a été totalement revu. Si vous êtes un utilisateur fidèle d'iOS ces quelques changements risquent de vous dérouter un peu au départ, mais croyez-moi on s'habitue rapidement.

top-ios-4.jpg

Outre l'interface désormais noire, l'Appstore propose maintenant une nouvelle présentation pour les applis, les recherches. Profitez-en pour faire un tour et redécouvrir les perles de l'App Store.

6-L'intégration de Facebook

Même si c'est une nouveauté, vous ne serez pas déroutés par l'intégration de Facebook puisqu'elle s'est faite exactement de la même manière que celle de Twitter que l'on connait depuis près d'un an.

Une fois activé, vous pourrez même retrouver Facebook dans le centre de notifications, mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

7-Le flux de photos partagés

iOS 5 nous a amené le flux de photos, iOS 6 nous amènera le flux de photos partagés. Grâce à lui vous pourrez simplement partager vos photos avec vos proches triés sur le volet.

ios6-5.png

8-iPhone, iPad, Mac : des onglets partagés

L'arrivée d'iOS 6 vous permettra de passer facilement d'un appareil à l'autre grâce aux onglets iCloud. Concrètement, un onglet ouvert dans Safari sur iPhone pourra simplement être retrouvé en un clic sur le Mac ou l'iPad. Pour voir ce que cela donne rendez-vous dans safari dans la rubrique onglet iCloud du menu des signets

9-Siri débarque sur iPad

Attendu, avec la sortie du nouvel, Siri s'est fait désirer un peu plus mais arrive enfin sur iPad ou plus précisément sur le nouvel iPad. Sur iPhone 4S, Siri pouvait déjà vous parler de la pluie et du beau temps, prendre vos rendez-vous, composer un numéro, écrire un mail et j'en passe. Avec iOS 6 Siri s'est entrainé et peut désormais vous indiquer les commerces les plus proches, les résultats du football, les restaurants sympa. L'assistant peut aussi lancer des applis tierces. Essayez donc les phrases suivantes :

ios6-3.png

  • "quels sont les derniers résultats de ligue un"
  • "trouve-moi une boulangerie"
  • "conduit-moi à Paris"

10-Facetime en 3G

Certains l'attendaient depuis longtemps à juste titre puisque Steve jobs en personne nous l'avait promis. C'est désormais chose faite, vous pourrez passer et recevoir des appels FaceTime en 3G. Si cela vous tente, je ne saurais trop vous conseiller de faire attention à la quantité de données utilisées dont nous n'avons pour le moment aucune idée.

top-ios-6.jpg

Il existe bien évidemment des tas d'autres nouveautés dont nous reparlerons très rapidement dans de prochains articles. De votre côté, comment trouvez-vous iOS 6 et quelles sont vos nouveautés préférées ?



Vous aimez ? Partagez !