surface-pro-3-2.jpg L’iPad Pro à peine dévoilé, voilà que la concurrence se renforce. Et c’est Microsoft qui va muscler le match face à Apple. Le géant américain a en effet convoqué la presse pour une conférence le 6 octobre prochain à New York. Les caractéristiques de la prochaine Surface Pro 4 y seront sans doute dévoilées :

Microsoft a promis peu de changements drastiques pour cette nouvelle tablette par rapport à la version Pro 3, ce devrait être une évolution. Aussi les accessoires adaptés à la Surface Pro 3 seront compatibles avec la Surface Pro 4.

Rappelons que la Surface Pro 3 peut intégrer, au choix, un processeur Intel i3, i5 ou i7, et être accompagnée, au choix, par 64, 128, 256 ou 512 Go de stockage, avec 4 ou 8 Go de RAM. Le stylet est inclus. Notons que l’écran de la Surface Pro 3 est de 12 pouces., comme le sera celui de l’iPad Pro lors de sa sortie.

surface-pro-3-1.jpg

La Surface Pro 4 sera donc probablement dotée de caractéristiques similaires. À voir quelles seront les nouveautés de la tablette qui renforceront sa position de concurrent de choix face à l’iPad Pro. Certaines rumeurs parlent d’un écran 14 pouces, on pourrait aussi imaginer un accessoire clavier-protection revu et un nouveau stylet. Bien entendu, en concordance avec la sortie de Windows 10, la surface Pro 4 saura sans aucun doute tirer parfaitement parti des dernières fonctions incluses dans le nouvel OS.

Aucune information supplémentaire n’est disponible, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au début du mois prochain pour voir la réponse de Microsoft.

Rappelons que l’iPad Pro disponible en novembre prochain possèdera un écran de 12,9 pouces, avec clavier Smart Keyboard et stylet Apple Pencil sensible à la pression et à l’inclinaison, tous deux fournis en option.

Vous aimez ? Partagez !