xavion-1.jpg L’iPad est une machine polyvalente et pleine de surprise. A plusieurs reprises, on a pu voir que la tablette d’Apple est devenue précieuse pour de nombreux pilotes en leur permettant d’alléger considérablement le poids des documents à emmener en vol.

Aujourd’hui, l’iPad fait mieux que d’aider le pilote, il le remplace carrément. En effet,en cas de pannes d’un des instruments ou de défaillance du pilote, l’iPad peut faire atterrir l’avion :

Bien évidemment, on ne parle pas ici de contrôler un Airbus, mais plutôt un petit avion. C’est l’application Xavion, déjà connue des pilotes pour fournir des informations sur la météo et la trajectoire de vol, qui vient juste d’être mise à jour.

Xavion intègre désormais un mode pilote automatique. Qu’il s’agisse d’une panne de moteur, d’une pénurie de carburant, ou tout simplement si le pilote est mal en point , Xavion peut prendre le contrôle de l’appareil et amener l’avion à terre à l’endroit sûr le plus proche.

xavion-2.jpg

L’autre avantage de la solution proposée par WXavion c’est son coût. En effet, la solution est proposée pour 200 $ par ans quand les autres solutions coutent environ 30 000 $. Voilà qui devrait aider à améliorer la sécurité de bon nombre de petits avions.

source

Objets connectés, accessoires et iJouets : ne manquez pas notre Sélection de plus de 60 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !