ipad-ifixit-1.jpgChez iFixit, démonter tout ce qui passe sous la main est une habitude. C’est d’ailleurs pratique pour voir ce que les appareils ont réellement dans le ventre. Dernièrement, c’est l’iPad mini 4 sorti tout récemment qui est passé sur le billard.. Grâce à l’opération à coeur ouvert, on a pu se rendre compte des améliorations de construction et de composants apportées au nouveau modèle par rapport aux iPad mini 2 et 3 :

Le démontage met en évidence plusieurs choses. D’une part, les 2 Go de RAM internes sont confirmés, tout comme le processeur A8 cadencé à 1,5 Ghz. Le résultat de ce couple mémoire-processeur est d’ailleurs visible de ce côté avec les performances brutes mesurées et comparées aux autres modèles d’iPad. L’iPad mini 4 est donc plus puissant que les 1,4 Ghz en A8 de l’iPhone 6 et que l’A7 des iPad mini 2 et 3.

ipad-ifixit-3.jpg

Autre découverte, la batterie de l’iPad mini 4 est plus fine que celle de ses prédécesseurs. Précisons qu’Apple a dit que l’autonomie du nouveau modèle est meilleure que celle de l’iPad 3, malgré la différence de capacité, 5 124 mAh pour le 4, contre 6 471 pour le 3. Mais cela a permis de gagner en finesse, l’iPad mini 4 étant épais de 6,1 mm contre 7,5 pour le mini 3.

ipad-ifixit-2.jpg

ipad-ifixit-4.jpg

Enfin, d’autres petits détails sont à noter, comme la caméra qui est s’est amincie, les deux antennes qui ont migré du haut vers le bas de l’appareil, le LCD fusionné avec la vitre, etc.

ipad-ifixit-5.jpg

De bonnes améliorations donc, pour ce nouveau modèle, peut-être avez vous déjà été tenté?

Source

Vous aimez ? Partagez !