Ces chiffres nous viennent d'IDC qui a mesuré le marché des tablettes pour ce troisième trimestre 2012.

Il en ressort que l'iPad reste en pôle position en représentant 1 vente de tablette sur 2 avec 50,4%. En effet, 14 millions d'iPad se sont vendus pour un marché global estimé à 27,8 millions de tablettes.

Néanmoins, ce chiffre est en baisse puisque l'iPad représentait 59,7% sur la même période l'année dernière.

Même si Apple a vu son chiffre d'affaires augmenter de 26,1% d'une année sur l'autre, le marché des tablettes est plus concurrentiel et ce sont les tablettes Android qui en profitent le plus.

Ainsi, Samsung est passé de 6,5% à 18,4%, Amazon représente 9% et Asus est crédité de 2,4% de parts de marché. Microsoft a présenté sa Surface trop récemment pour rentrer dans ces chiffres.

idc.jpg

Maintenant, il paraît pertinent de prendre en compte le fait que de nombreux utilisateurs ou futurs utilisateurs de tablettes attendaient aussi l'annonce de l'iPad mini pour faire un choix. C'est une période d'attentisme comme avant toute nouvelle sortie d'un nouveau terminal mobile d'Apple.

A ce propos, les débuts de l'iPad mini et de l'iPad de 4ème génération sont plutôt bons puisque' Apple a annoncé que 3 millions d'exemplaires ont été vendus lors des 3 premiers jours de lancement.

Il sera donc particulièrement intéressant de voir les chiffres du prochain trimestre maintenant que l'iPad mini est lancé, d'autant que la période des fêtes est propice aux achats et aux cadeaux.

source


Vous aimez ? Partagez !