The Verge

Pour le journaliste de the Verge, Surface est à mi-chemin entre une tablette et un ordinateur portable malheureusement elle ne se positionne pas vraiment sur un créneau ce qui souvent est à son désavantage :it often makes that job harder.

Il ajoute que le manque d'application et les bugs portent préjudice au produit qui, une fois ces problèmes réglés, pourrait pourtant être intéressant.

ABCNews

Même constat chez ABCNews qui avoue que la tablette est pleine de potentiel, mais attend quand même des améliorations avant de se séparer du couple ordinateur /iPad

TIME

Pour le journaliste, l'écran de l'iPad est au-dessus de celui de Surface qui pourtant est un des plus beaux écrans qu’il ait pu voir : the Surface’s screen is one of the best I’ve seen on a tablet.

Gizmodo

Le site est très critique envers la tablette. Pour le journaliste, la tablette est bugguée et manque cruellement d'application. Pas d'appli Facebook ni twitter et l'app Kindle est tout bonnement inutilisable. Pas non plus d'éditeur d'image et globalement la moindre opération devient très vite complexe.

NYTimes

Ici c'est plutôt le clavier qui fait parler. Pas besoin de connexion Bluetooth il suffit de l'attacher grâce au système d'aimants pour commencer à taper. Lorsque vous n'en aurez plus besoin, il suffira de le retourner pour qu'il soit automatiquement désactivé. Pratique.

BuzzFeed

Ici encore, le journaliste repère en Surface une alternative sérieuse à l'iPad. Pourtant, dans l'état actuel des choses, il conseille tout simplement de ne pas l'acheter et d'attendre de voir venir :It may very well be one day. It has everything it needs to be that. But today it’s just another tablet. And not one you should buy

BGR

Le site joue la carte de la métaphore et vous propose de vous imaginer en train de démarrer un iPad sur lequel tourne OSX pour ensuite vous rendre compte que bon nombre de logiciels ne pourront pas fonctionner...

PCWorld

La surface fait le boulot sans problème. L'OS est fluide, la navigation sur Internet est rapide et se fait sans problème. Pourtant, le site regrette que le système soit fermé. pas possible d'installer Photoshop ou un jeu PC ou même n'importe quel 'logiciel PC.

Terminons avec Tim Cook en personne qui, lors de sa conférence téléphonique d'hier, s'est fendu d'un avis au sujet de Surface. Le patron d'Apple n'est pas tendre et pour lui Surface n'est que compromis et confusion. Lui aussi y va de sa petite comparaison en affirment qu'il est possible de concevoir une voiture qui vole et flotte, mais qu'elle ne fera probablement pas tout comme il le faut :""I suppose you could design a car that flies and floats, but I don't think it would do all those things very well."

Et vous, que pensez-vous de cette tablette ?



Vous aimez ? Partagez !