En effet, iOS 9.3 apporte une fonctionnalité très attendue par les possesseurs d'iPad, il s'agit du support des comptes utilisateurs, permettant à plusieurs personnes d'utiliser le même iPad avec leur propre session utilisateur et leurs données.

ios-9-3-ipad-2.jpg

Ceci permettra d'utiliser des iPad indifférenciés à l'école pour les différents élèves. On imagine que ceci pourra aussi être utilisé pour les membres d'une famille utilisant un même iPad, mais cela reste à confirmer.

Apple lance sur iPad uniquement, une nouvelle app éducative, Classroom, qui peut afficher des quizz, QCM, charger du contenu en AirPlay sur une Apple TV, et autres.

ios-9-3-ipad-3.jpg

Toujours dans le domaine éducatif, il est également possible de créer des Apple ID par groupe afin d'accélérer le processus de déploiement des iPad. Apple lance, en plus, un service de gestion permettant aux administrateurs de tout gérer et surveiller toutes les étapes du déploiement.

Enfin, concernant les nouveautés communes avec l'iPhone, on peut noter le mode lecture de nuit qui facilite l'endormissement grâce à un affichage adapté de l'écran, ou encore une protection de l'accès à l'app Notes avec mot de passe ou Touch ID.

Source

Vous aimez ? Partagez !