En vidéo :

En détails :

  • Annotations instantanées avec le Pencil : avec iOS 11, Apple rend le Pencil plus puissant, avec la possibilité d’annoter facilement et surtout rapidement n’importe quel PDF, surlignages, remarques, dessins, symboles, etc.

ios-11-annotations-pdf-pencil.jpg

  • Notes instantanées : toujours avec le Pencil, pour prendre rapidement une note, il suffit de toucher l’écran de l’iPad avec le Pencil à partir de l’écran verrouillé pour ouvrir une nouvelle note dans la foulée.

ios-11-notes-instantanees-pencil.jpg

  • Clavier QuickType : le clavier sous iOS 11 s’améliore, avec la possibilité d’écrire plus facilement chiffres et autres symboles sans avoir à changer l'affichage du clavier. Un simple glissement du doigt sur une lettre permet d’afficher des caractères supplémentaires, signes de ponctuation également.

ios-11-nouveautes-speciales-ipad-clavier-quicktype.jpg

  • Nouveau dock de changement d’apps : l’iPad sous iOS 11 jouit de nouvelles fonctionnalités de multitâche, dont un dock d’apps à la manière de ce qu’il existe sur macOS. Cette barre d’apps accessible sur le bas de l’écran permet d’afficher ses apps préférées et des suggestions intelligentes d’apps souvent utilisées. Les dernières apps utilisées apparaissent également sur la droite du dock.

ios-11-nouveautes-speciales-ipad-dock.jpg

  • Nouvel écran spécial multitâche : pour jongler entre plusieurs apps utilisées quasi-simultanément, ce nouvel écran va rendre le travail plus facile. Il affiche les fenêtres d’apps actives. Cet écran permet également de faire glisser des apps en mode Split View ou dans le Slide Over.

ios-11-nouveautes-speciales-ipad-multitache.jpg

  • Glisser-déposer : voilà une fonctionnalité vue sur Mac et PC et bienvenue sur iPad. Il est en effet possible sur iPad sous iOS 11 d’effectuer des commandes de glisser-déposer, par exemple, de glisser une photo vue sur Safari dans un mail, ou de glisser un bout de texte vu dans un mail vers une nouvelle note, etc.
  • L’app Fichiers ou Files : pas vraiment spécifiques à l’iPad, cette nouvelle app de gestions de fichiers est en tous les cas particulièrement utile sur iPad, puisqu’elle va permettre de gérer, copier, coller et ranger ses documents locaux, du nuage iCloud et d’autres services Cloud tiers en profitant des fonctionnalités de multitâche de la tablette justement.

ios-11-nouveautes-speciales-ipad-app-fichiers.jpg

Voilà pour ce qui est de neuf dans iOS 11 pour l’iPad spécifiquement. D’ailleurs, pour jauger votre intérêt pour les nouveautés relatives à cette nouvelle version, il y a un sondage toujours en cours auquel nous vous invitons à répondre ici, d’autant plus si vous avez testé l’OS en bêta publique sur votre iPad ou votre iPhone.


À lire également :


Et les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Vous aimez ? Partagez !