The Loop

Le journaliste est allé faire le tour de toutes les tablettes disponibles et son jugement est sans appel.
Pas de comparaison possible. Pour lui, la qualité des autres est tellement inférieure qu'il les compare à des jouets. Il affirme même que si vous souhaitez économiser quelques euros en achetant une tablette moins cher vous pouvez y aller, mais que si vous voulez de la qualité alors il faudra vous tourner vers l'iPad mini.

Engadget

Chez Engadget, l'avis est plutôt bon. Le journaliste va même jusqu'à évoquer que cet iPad mini pourrait être la meilleure des tablettes d'Apple. Incroyablement fin et léger, ce n'est pas qu'un iPad rétrécit.
Il note que l'écran est peut-être le point faible, mais confirme que l'iPad mini vous comblera.

The Verge

Encore une fois, le journaliste est conquis bien qu'il avoue aimer sa Nexus 7. Il met l'accent sur la conception de l'iPad mini qui est loin de celle d'un produit bas de gamme. Pour lui, Apple a voulu continuer à proposer un produit haut de gamme et le pari est réussi.

Il poursuit sur l'utilisation en soulignant que l'iPad mini, ses nombreuses applications et bien évidemment iOS en font un produit que l'on n'échangera pas contre un de ses concurrents.

Techcrunch

Pour le journaliste, l'iPad mini n'est pas parfait, notamment à cause de l'absence d'écran Retina. Cependant, il s'approche de la tablette idéale.

AllThingsD

Le site note qu'Apple a réussi un exploit. Proposer une tablette plus mince et plus légère avec un écran plus grand que ceux de la concurrence. Il note, lui aussi, l'absence d'écran Retina, mais affirme que l'iPad mini sait faire tout ce que l'iPad fait déjà.

Contrairement à la concurrence Apple a choisi l'aluminium et pas la plastique pour l'arrière ce qui pour lui, est une bonne chose. Après un test de plusieurs jours, son seul regret est que l'iPad mini n'entre pas dans sa poche.

Daring Fireball

Ici aussi l'absence de l'écran Retina est déplorée. Cependant, le journaliste est séduit par la taille est le poids de la petite tablette. Selon lui, l'iPad mini risque bien de devancer son grand frère dans les mois à venir.

CNET

Avec un écran Retina, un processeur A6 et un prix légèrement inférieur, l'iPad mini aurait été LE gadget de l'année pour CNET. Mais même sans cela, la tablette est incroyablement attirante.

Pour autant, le journaliste a un peu de mal à définir à qui, cette tablette peut être destinée.

TIME

Niveau design, l'iPad mini n'est pas comparable à ses concurrentes. Si votre budget vous le permet, l'iPad mini est, pour le journaliste, simplement la meilleure tablette compacte du marché.

Plus que deux jours à attendre pour vous faire votre propre avis. Patience !



Vous aimez ? Partagez !