Commençons par ce qui semble presque une évidence, la taille de l'écran. Si l'iPad fait 10 pouces environs, l'iPad mini dont on parle depuis dès mois devrait être un peu plus petit. La taille attendue est d'environ 7,8 pouces.

Soyons logiques, l'iPad mini devra être abordable pour rencontrer le succès. De ce fait, Apple a probablement du faire quelques sacrifices et il est très probable que l'écran Retina ne soit pas de la partie. Pour autant et dans le souci de ne pas ajouter une résolution supplémentaire, il y a de fortes chances pour qu'Apple ait décidé de reprendre la résolution de l'iPad 2, c'est-à-dire 1 024 x 768 px, qui, portée sur un écran plus petit devrait être bien suffisante.

Comme on a pu le voir avec les rumeurs, l'iPad mini devrait être disponible en WiFi et 3G/4G. Le cas échéant, il embarquera probablement une nano sim.

mini-info.jpg

Niveau composants, il semble invraisemblable qu'Apple se passe de l'appareil photo, de la camera FaceTime et selon toute vraisemblance le processeur devrait être le même que celui de l'iPad 2 c'est-à-dire le A5.

Bien évidemment et ce sera le cas pour tous les nouveaux produits Apple, la connectique Lightning sera de la partie. On attend aussi Siri.

Côté disponibilité, on attend l'iPad mini pour le 2 novembre en deux coloris : les traditionnel noir et blanc.

Côté prix, on pense que le premier modèle devrait tourner aux alentours de 329$, comme nous avons pu le voir dans cet article.

Qu'attendez-vous de plus de cet iPad mini ?


crédit photo Macrumors

Vous aimez ? Partagez !