Pourquoi un tel accessoire ? Le créateur de ce projet lancé sur Kickstarter s’explique par le fait que l’iPad Pro et l’Apple Pencil ne forment pas un couple satisfaisant pour lui, avec notamment une sensation de plastique pas vraiment agréable lors de la prise de note sur la tablette.

Il lui est alors venu l’idée de créer une feuille de plastique servant à la fois de protection d’écran pour l’iPad et mimant les caractéristiques d’une feuille papier.

Cette feuille Paperlike permet également de réduire les reflets indésirables ainsi que de limiter les traces de doigts sur l’écran, qui ne sont pas les bienvenues en particulier lors que l’on doit dessiner avec précisions sur l’écran.

L’Appel Pencil est un accessoire plutôt salué pour ses qualités par les professionnels de l’image et du dessin. Y aurait-il un besoin pour un tel ajout ? Visiblement oui, au vu des plus de 500 contributeurs qui soutiennent déjà ce projet participatif. Il est d’ailleurs encore possible de participer au financement, une contribution de 17 euros permet notamment de recevoir un PaperLike pour iPad Pro 9,7 pouces (19 euros pour la version 12,9 pouces).

Qu’en pensez-vous ? Y aurait-il des intéressés parmi vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !