Il s’agit d’un manque assez surprenant jusqu'alors et qui se verra donc combler à l’automne prochain, lors de la sortie d'iOS 12. Effet collatéral de la nouveauté, deux apps toujours absentes de l'iPad et pourtant basiques seront du coup mises en lumière, à savoir, Météo et Calculatrice.

Toujours est-il que, comme annoncé sur scène lors du keynote, les utilisateurs d’iPad, entre autres nouveautés disponibles également sur iPhone, pourront sous iOS 12 profiter de l’app Bourse et y retrouver, entre autres, des fils d’actualités spécifiques au domaine, mais aussi de l’app Dictaphone.

deux-nouvelles-anciennes-app-sur-ipad-ios-2.jpg

Cette dernière aura la capacité de partager les mémos audio enregistrés avec les autres appareils connectés via iCloud, iPhone et même Mac.

Pour la météo et la calculatrice, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécial apps météo, et à se renseigner du côté d’apps tierces pour effectuer des calculs, comme l'app Calzy 3, disponible ici sur l'App Store, récompensé par un Apple Design Awards à la WWDC 2018 justement.

Étaient-ce là des apps que vous attendiez particulièrement sur iPad ?


À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !