comp-ecran-1.jpg Depuis que l’on sait officiellement que l’iPad mini ne possède pas d’écran Retina beaucoup de questions se posent au sujet de l’affichage de la petite tablette.

Avec une densité de ‘seulement’ 163ppp, l’iPad mini est loin de l’iPad avec écran Retina qui propose, lui, 264ppp. Cependant, l’iPad mini doit plutôt être comparé avec l’iPad 2 et c’est exactement ce que quelques scientifiques ont décidé de faire.

Voici le résultat :

C’est avec l’aide d’un microscope que les scientifiques sont donc allés scruter les pixels de chaque génération d’iPad. Les premières constatations ne sont pas vraiment étonnantes et montrent que l’iPad 2 a des pixels plus gros que ceux de l’iPad 3 ou 4.

Lorsque l’on regarde l’iPad mini, on se rend compte que la tablette possède des pixels beaucoup plus petits que ceux de l’iPad 2. Du fait de sa petite taille, les pixels sont condensés. Résultat, l’image semble plus nette.

comp-ecran-1.jpg

Comparé au dernier modèle d’iPad doté de l’écran Retina, les scientifiques affirment les pixels de l’iPad mini sont seulement un tiers plus gros

En conclusion, l’image sur l’iPad mini est plus précise que sur l’iPad 2 du fait de la petite taille d’écran. Pour autant, si vous avez l’habitude de l’écran Retina, vous percevrez quand même la différence en face de l’iPad mini.

Possesseurs d’iPad mini, que pensez-vous de l’écran ?

source

Vous aimez ? Partagez !