ipad-pro-chargeurs-usb-c-3.jpgL’iPad, c’st un écran, un boitier et à l’intèrieur, de la batterie en grande quantité ! Et plus il y a de capacité de stockage, plus le rechargement complet est long. Pour les plus pressés possesseurs d’un iPad Pro, il existe une solution permettant de booster ce temps de recharge.

Apple propose un accessoire de recharge sur sa boutique en ligne à la base destiné aux possesseurs de MacBook avec prise USB-C, mais il se trouve qu’il peut être utilisé également sur l’iPad Pro et ceci avec un gain en terme de vitesse.

Une comparaison entre chargeurs a été effectuée par 9to5mac, voici le résultat :

L’iPad Pro est livré avec un câble Lightning vers USB classique et un chargeur de 12 Watts. Apple vend depuis peu un câble Lightning vers USB-C pour 29 € destiné aux possesseurs de MacBook qui aimeraient recharger un appareil iOS Lightning via la prise USB-C de leur ordinateur portable à la pomme.

ipad-pro-chargeurs-usb-c-1.jpg

Mais Apple propose également un chargeur de 29 Watts avec prise USB-C destiné initialement aux possesseurs de MacBook.

Celui-ci, accompagné du câble Lightning USB-C permet du coup de recharger directement l’iPad Pro sans passer par le MacBook.

Et augmentation des Watts oblige par rapport au chargeur d’origine de l’iPad Pro, le combo offre un gain de temps pour la recharge de la tablette.

La vidéo ci-dessus donne une idée de la différence montre en main. Alors que le chargeur de 12 Watts d’origine permet de gagner 5 % de batterie après 20 minutes, celui de 29 Watts recharge à 14 % la batterie dans le même temps. Cela correspond à une différence de 64 %.

Alors pour qui veut aller vite, c’est le combo à acheter. Malheureusement, accessoires Apple obligent, l’addition est salée. Il faut compter 88 € pour les deux accessoires.

Source

Vous aimez ? Partagez !