Concrètement, Actions est une application qui va venir regrouper sous la forme d'icônes, tous les raccourcis clavier dont vous pourriez avoir besoin.

Pour que l'iPad et l'ordinateur (PC ou Mac) puissent communiquer, les deux appareils devront être connectés au même réseau WiFi. Pas de paramétrage compliqué, il suffira d'un simple clic sur l'iPad et de l'installation d'une petite appli sur l'ordinateur pour établir le lien entre les deux.

Une fois cela fait, le paramétrage commence, et là, si vous souhaitez utiliser Actions, il va vous falloir être patient. Au premier démarrage sur Mac, seuls les raccourcis du Finder sont paramétrés. Il est en suite possible de créer de nouvelles pages de raccourcis le mieux étant de les regrouper par application. Par exemple, une page avec les raccourcis du navigateur, un autre avec le client mail, une autre encore avec votre logiciel de retouche photo et ainsi de suite.

actions-2.jpg
actions-3.jpg

Chaque raccourci peut ensuite être configuré, mais il faudra le faire un après l'autre. Même si l'application fonctionne parfaitement, il faudra un peu de patience pour le paramétrage des raccourcis. Vous pourrez également choisir la couleur et de très nombreuses icônes sont présentes pour que vous vous y retrouviez facilement.

Voici en vidéo, ce que propose Actions :


En conclusion, l'appli est très puissante, mais malheureusement, le paramétrage long et fastidieux pourra en rebuter plus d'un. En attendant, l'application ne coute pas cher et pour elle s'avère très pratique une fois mise en place comme il faut.



Vous aimez ? Partagez !