L'application (en plusieurs langues si vous le souhaitez mais en Français par défaut) une fois chargée propose une seule automobile, la Ferrari 250 GTO, et il faudra lancer le téléchargement des modèles qui vous intéressent afin de lever le voile sur ceux-ci, il faut donc prévoir une liaison Internet (mais on ne paie pas de nouveau bien heureusement !) et un peu de délai, car il y a beaucoup de contenu à charger. Puis une fois les données de la voiture chargée, vous pouvez littéralement soulever le voile (jolie animation) et explorer le contenu lui correspondant, qui restera disponible hors ligne.

Pour chacune des 50 automobiles, vous aurez des représentations de face, coté, dessus, arrière mais surtout une représentation 3D à faire tourner à l'écran du bout des doigts, superbe réalisation avec les reflets de carrosserie, on aurait presque envie de chausser les lunettes 3D !

Vous pourrez également profiter d'un article décrivant l'histoire de la voiture, des photos, des représentations de brochures d'époque à feuilleter, etc ... Le contenu est incroyablement riche et varié sans oublier ... Le vrombissement du moteur à écouter religieusement et des vidéos.

Voici au final une vidéo qui donne une idée de cette application qui n'a rien à voir avec ce que l'on a pu croiser sur l'App Store jusqu'alors.


et quelques écrans :

app-ipad-road-inc-1.jpg
app-ipad-road-inc-2.jpg
app-ipad-road-inc-3.jpg

La fiche de l'app annonce :

  • 50 modèles automobiles d'exception de la Ford T à la Bugatti Veyron.
  • Plus de 70 vidéos comprenant archives de course, interviews, spots et plus encore...
  • Plus de 350 photographies
  • 3,000 documents d'archive comprenant brochures, yearbooks, blueprints, publicités, plans, extraits de presse
  • Plus de 100 sons de moteurs
  • 50 textes de fonds originaux

Des documents et modèles devraient être ajoutés.

Une belle app pour les passionnés à offrir ou e faire offrir ;-)


Des utilisateurs pour partager leur avis ?

Vous aimez ? Partagez !