hist-1.jpg Alors qu’il fait froid dehors, quoi de mieux qu’un petit quizz pour distraire toute la famille. Si, au passage on peut apprendre quelque chose alors, il n’y a plus de question à se poser.

Comme son nom l’indique, Histoquizz vous propose de voir ou de revoir les bases de notre histoire tout en s’amusant.

Découverte :

HistoQuizz est une application toute simple qui risque bien de faire de vous ou de vos enfants de véritables historiens en herbe.

L’application dans un univers qui n’est pas sans rappeler celui des ‘il était une fois la vie’ vous propose deux modes de jeu. Un mode ‘Challenge’ qui propose des parties plus longues et un mode ‘Blitz’ qui vous propose des quizz en 8 questions.

Dans l’un comme dans l’autre vous pourrez choisir en 4 périodes de l’histoire : l’antiquité, le moyen âge, l’époque classique et enfin les temps modernes.

Dans le mode Blitz, l’objectif sera de répondre correctement au plus de questions possible. À chaque fois 8 questions vous seront proposées. Après chaque réponse, l’appli vous proposera une petite explication visant à compléter vos connaissances.

hist-3.jpg

Dans le mode classique, vous disposez de 5 trèfles. À chaque mauvaise réponse, vous perdrez un trèfle. Dès que vous n’aurez plus de trèfle, la partie s’arrêtera. À l’inverse, à chaque bonne réponse vous gagnerez une couronne. Au bout de 5 couronnes, vous passerez au niveau suivant.

hist-2.jpg

Bien évidemment, plus le niveau monte et plus les questions sont difficiles. Avec 30 niveaux de 5 questions pour chaque thème ce sont 600 questions qui vous sont proposées. Heureusement des indices et des fuites sont là pour tenter de vous rendre les choses un peu plus faciles.

Même si l’appli n’est pas au top du design, voici un bon moyen de réviser ses leçons d’histoire ou tout simplement de s’amuser en famille tout en apprenant.

noel-600.jpg

Vous aimez ? Partagez !