Avant d'entrer dans le vif du sujet, prenons un peu de temps pour faire l'installation comme il se doit. Il vous faudra, en premier lieu, installer un petit logiciel sur votre ordinateur en vous rendant sur le site de l'application. Pas de souci, QuikIO est compatible Mac et PC.

Ensuite, vous pourrez télécharger l'application iPad, gratuite pour son lancement, sur l'App Store. Enfin, identifiez-vous via Facebook, Google ou un compte QuikIO, sur les deux machines et le tour est joué. Facile non ?

Au cours de l'installation sur l'ordinateur, vous pourrez sélectionner les dossiers auxquels QuikIO pourra avoir accès.

Une fois que tout sera en place, vous aurez accès presque instantanément aux contenus de votre ordinateur. Vous pourrez lire les vidéos, QuikIO se chargera même de les convertir si le format n'est pas compatible avec l'iPad, vous pourrez aussi regarder des photos, écouter de la musique ou consulter des documents tout cela grâce à une connexion internet.

quik-3.jpg

Si le coeur vous en dit, vous pourrez bien entendu télécharger les fichiers pour les consulter hors connexion et même les envoyer à d'autres utilisateurs de QuikIO.

Voilà une appli qui va sans aucun doute devenir indispensable à bon nombre d'entre nous !



Vous aimez ? Partagez !