Les cartes Google Maps sur le Web

La première des solutions est probablement la plus simple. En effet, même si Plans ne propose plus nativement les carte Google, elles sont toujours accessibles depuis le web.

view-2.jpg

Il suffira de vous rendre à cette adresse et d'ajouter un raccourci sur l'écran d'accueil pour en profiter. Ajoutez une icône sur le springboard et hop, vous avez presque remplacé l'appli native disparue. Mais reste un souci avec cette solution ... vous n'aurez toujours pas StreetView..

La terre vue du ciel avec Google Earth

Google Earth pour les vues satellites

La nouvelle application Plan propose bien évidemment la vue satellite partout sur la planète. Cependant, si vous préférez la version de Google vous pourrez tout simplement la retrouver dans l'application Coogle Earth. view-3.jpg

Cependant, ici la vue est pour le plaisir des yeux, car contrairement à la version Web qui permet de calculer des itinéraires, Google Earth ne le permet pas. Comme FlyOver Google Earth vous permet de découvrir le monde en 3D et mérite le coup d'oeil.

Mais encore une Street View est absent, mais ne vous inquiétez pas, on a la solution !

Live street view : l'application salvatrice

Même si Apple a choisi de mettre fin à Street View sur iPad, un développeur a pris les devants en proposant une application. Pour ce qui est des cartes, l'application se base sur celle d'Apple, mais en tapotant un point sur l'écran, une fenêtre s'ouvre et vous propose Street View...Ouf !

view-4.jpg

L'application est disponible en deux versions, une avec et l'autre sans pub :



Vous aimez ? Partagez !