carnanimag.jpg Pour sa première application sur iOS, Radio France frappe fort avec une app interactive permettant de redécouvrir Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns, co-éditée avec France Télévisions Distribution.

S’adressant bien sûr aux enfants en priorité, l’application n’est pourtant pas du tout “infantilisante” et devrait convaincre les adultes. L’app a été crée à partir d’un petit film fabriqué pour France 3 avec la participation de l’orchestre philharmonique de Radio France, son chef d’orchestre Myung-Whun Chung et celle de Smaïn qui y joue un rôle. 

Le résultat a en tout cas l’air très soigné comme l’illustre la vidéo dans la suite.

On trouvera dans cette application des petits jeux mais aussi des interactions avec l’accéléromètre de l’iPad par exemple, chaque idée venant illustrer une partie du morceau ou un animal. 

Des passages du film sont aussi présents, mélangeant prises de vues réelles et animation, entre Smaïn qui fait le clown (il interprète dans le film un père racontant une histoire à ses enfants, le tout prenant vie) et le chef d’orchestre dirigeant les musiciens de Radio France.

carnanima1.jpg
carnanima1.jpg
carnanima1.jpg
carnanima1.jpg

Vous aimez ? Partagez !