Ce dernier avait laissé son iPad en libre accès à son fils Faisall. Le petit, bien malin, avait mémorisé les identifiants du compte Apple de son père pour aller télécharger le jeu Jurassic World et effectuer différents achats de dinosaures dans le jeu, pour un total de 65 transactions et 3 911 livres dépensés (plus de 5 000 euros).

achats-in-app-ipad-3.jpg

Shugaa ne s’est rendu compte de l’affaire qu’une fois avoir vu le montant débité de son compte bancaire. Il pensait initialement à une erreur avant de faire la vérification auprès de sa banque. Mais le mal était fait. Heureusement pour lui, après s’être plaint auprès d’Apple, il a pu récupérer la totalité des sous investis par son fils en dinosaures.

Il s’agit d’une bonne occasion de rappeler que les achats in-app peuvent être parfois très gênants. Ce nouveau système de financement est d’ailleurs responsable de bien des déceptions dans différentes applications, avec l’attrait du gratuit dans une premier temps et la surprise de l’achat à effectuer pour disposer des fonctions intéressantes ensuite.

achats-in-app-ipad-1.jpg

Et dans les jeux, l’achat intégré peut devenir dangereux, particulièrement dans le cas où, comme pour Faisall, l’utilisateur est un enfant qui ne se rend pas compte des montants dépensés.

Il faut savoir qu’il existe un moyen simple pour se protéger et éviter ces situations malencontreuses. La manipulation est décrite ici et officiellement détaillée du côté du support de la firme à la pomme.

Source

Vous aimez ? Partagez !