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Le succès de l’iPad 2 est un acquis. Nous parlions encore tout récemment dans ce billet des difficultés, certes moindres qu’au lancement, pour trouver un iPad 2 en stock.

Pourtant, la firme de Cupertino qui s’était fixé en objectif interne l’écoulement de 40 à 45 millions d’iPad aura la plus grande difficulté à atteindre ces chiffres.

Voyons les raisons avancées par businessinsider dans la suite du billet.

Pour l’analyste, Craig Berger, cet objectif parait hors de portée pour Apple, en raison de problèmes de production qu’elle n’a pas encore réussi à régler.

Apple a notamment de gros soucis pour se procurer une quantité suffisante d’écrans tactiles.

Si la firme pourrait écouler 6,4 millions d’iPad 2 au 2ème trimestre 2011, les pénuries d’écrans et d’autres composants pourraient encore plus se faire sentir au 3ème trimestre suite à la catastrophe qu’a subie le Japon.

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Si le rythme actuel devait perdurer, Apple ne pourrait écouler que 5 à 6 millions d’iPad 2 par trimestre soit un chiffre annuel qui tournerait autour de 25 millions d’iPad, bien loin donc des 40 à 45 millions escomptés.

Bien-sûr, si l’approvisionnement en écrans tactiles venait à s’améliorer, l’analyste réviserait ces chiffres à la hausse même s’il paraît déjà peu probable que les chiffres de 40/45 millions soient atteints cette année.

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