claviermusical.jpg

Les musiciens disposent aujourd’hui de nombreuses applications de créations musicales sur l’App Store.

Néanmoins, force est de reconnaître que le clavier va prendre une place importante dans l’application au détriment d’options ou de fonctionnalités qui ne pourront pas apparaître sur l’écran.

Un nouveau projet de la plate-forme de financement participatif Kickstarter pourrait faciliter la vie des musiciens puisqu’il propose un clavier musical externe : le C24.

Le C.24 (pour 24 touches) est un clavier sans fil de musique deux octaves conçu pour l’iPad intégrant des aimants pour la sensation d’appui des touches.

Ainsi, chaque pression est détectée par des détecteurs infrarouge qui fourniront des données de positions analogiques en temps réel.

Le clavier intègre aussi une série de 32 LED.

Le C24 communique avec l’iPad via une connexion sans fil Bluetooth Low Energy et les concepteurs ont même développé un standard ouvert pour CoreMIDI afin que des développeurs puissent l’utiliser dans leurs applications.

Il intègre une batterie au lithium-ion se rechargeant via une prise micro-USB.

Lorsque le clavier n’est pas utilisé, il se transforme en étui de protection avec fermeture magnétique.

claviermusical1.jpg

Un aperçu du projet en vidéo :

Le projet n’est pas encore financé mais les pré-commandes sont toujours ouvertes au prix d’appel de $99 avec des premières livraisons prévues pour septembre 2013.

Des amateurs ?

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !