thor.jpg

Non, nous n’allons pas vous parler de super héros tout droit venu de l’univers Marvel. 😉

C’est en fait le célèbre synthétiseur virtuel de Propellerhead qui arrive sur l’iPad dans une application dédiée :

Propellerhead propose donc son synthétiseur dans une application qui se découpera en trois fenêtres : Clavier, Potentiomètres et Routing.

  • La fenêtre clavier comprend un clavier virtuel avec transposition, des molettes de modulation et de pitch bend ainsi qu’un assistant pour modifier la tonalité et la gamme. Une fonction Strum est aussi de la partie pour jouer des arpèges et des contrôles de performance et des réglages pour la polyphonie, le portamento et l’aftertouch ne sont pas oubliés.
  • La fenêtre Knob donne l’accès aux paramètres de synthèse avec trois slots d’oscillateurs pour les 6 types d’oscillateurs disponibles (analogique, table d’onde, paire FM, PhaseMod, Multi OSC et bruit), trois slots de filtres pour les 4 types disponibles (passe-bas en échelle, état variable, peigne et formant), trois enveloppes, deux LFO, délay et chorus.
  • La fenêtre Routing intègre la matrice permettant des configurations de modulation complexe, un step séquenceur 16 pas et 6 canaux (note, vélocité, longueur de gate, temps du pas, courbes 1 et 2).

thor1.jpg

thor2.jpg

thor3.jpg

  • Petit aperçu en vidéo :

Des premiers retours de musiciens pour partager leurs impressions ?

source

Vous aimez ? Partagez !