Dans la foulée de la
conférence Apple d’hier soir lors de laquelle l’iPad mini a été
officialisé, un certain nombre de journalistes ont pu accéder aux
exemplaires mis à disposition par Apple. Ils ont du coup livré leurs premières
impressions, photos et vidéos.
Revue de web en images et vidéo :
TechCrunch
Selon le journaliste, on va être surpris par la légèreté et la tenue en main ("you’ll be amazed at how light and easy to hold it is"). L’iPad mini ne pése en effet que 300 g environ, soit la moitié de son grand frère. Autre ressenti : la résolution de 1024 x 768 est agréable et l’écran semble plus large que 7,9 pouces, grâce à la finesse du cadre sur les cotés ("The 1024×768 display looks great, and seems larger than its 7.9 inches thanks to the narrower bezels ") . Concernant l’utilisation des applis, elles sont jugées "fast, smooth and overall a pleasant experience". Enfin, le journaliste qui avait été déçu par les autres tablettes concurrentes voit l’iPad mini comme "une révélation".
L’article est à lire ici , il présente de nombreuses photos dont celles-ci :
TheVerge
La taille, plus grande que les modèles concurrents surprend mais le journaliste indique que l’ensemble est incroyablement fin et léger en terme de design ("it’s an incredibly thin and light design"), tandis que la qualité de fabrication est jugée excellente et largement au dessus des machines concurrentes, enfonçant le clou jusqu’à indiquer qu’en comparaison, le Nexus 7 et le Fire HD donnent le sentiment d’être des jouets ("By comparison, the Nexus 7 and Fire HD feel like toys."). L’écran est jugé "incroyablement précis" et malgré une résolution inférieure à celle de l’iPad de troisième et quatrième génération, l’écran parait plus fin que sa résolution réelle. Ceci est lié à la taille de l’écran qui réduit la taille des pixels. Le processeur inférieur à celui des iPad 3 et 4 ne semble pas à la peine pour afficher les applis testées y compris Real Racing.
Et une vidéo pour l’occasion :
L’intégralité de la revue est à retrouver ici
Engadget
Le webzine indique que si l’on attendait des améliorations matérielles, comparé aux iPad précédents, ce n’est pas le cas. Par contre l’iPad mini excelle sur la finition et la tenue (" feels delightful in the hand"). L’article met beaucoup l’accent sur l’intérêt éducatif d’un tel modèle notamment en rapport avec les mains plus petites des enfants.
Un article à retrouver ici
Enfin, AnandTech propose une vidéo de l’iPad mini faisant fonctionner Real racing 2 HD et plans :
A lire également :
- Le résumé complet de la conférence iPad, Mac du 23 Octobre et de ses annonces
- Tout sur l’iPad mini
- les specs techniques de l’iPad mini
- les nouveaux Mac sur le site d’apple